Nintendo prévoit encore plus de jeux pour mobiles dans le futur

0
65
PUBLICITÉ

Le président de Nintendo a annoncé que la société a d’autres jeux pour smartphones en cours de développement et qu’elle continuera à soutenir les titres pour mobiles actuellement sur le marché. Nintendo est entré sur le marché des mobiles en 2016 avec Miitomo et Super Mario Run, même si la société a assuré aux fans qu’elle se concentrerait toujours sur ses efforts dans le domaine des consoles et des portables.

Les initiatives de Nintendo dans le domaine de la téléphonie mobile ont eu un écho mitigé, mais elles ont abouti au succès surprise de Fire Emblem Heroes. Les joueurs ont dépensé plus d’un milliard de dollars pour les jeux mobiles Nintendo à ce jour, mais la majorité de cet argent provient d’un seul jeu. Miitomo a finalement été abandonné, et Super Mario Run n’a pas eu le succès escompté par la société. La majeure partie de l’argent des jeux pour mobiles de Nintendo provient de Fire Emblem Heroes, qui a rapporté plus de six cent mille dollars à ce jour.

A lire  Le prochain jeu gratuit de l'Epic Game Store devrait être Control

L’incroyable succès du Switch a fait croire à certains fans que Nintendo allait se retirer des jeux pour mobiles, mais cela ne saurait être plus éloigné de la vérité. Le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a répondu à des questions lors d’un récent appel aux investisseurs, et ses réponses ont été téléchargées sur le site web de Nintendo (et traduites par Siliconera). M. Furukawa a confirmé que d’autres jeux pour smartphones Nintendo sont en cours de développement, et que la société continuera à soutenir les titres pour mobiles actuellement disponibles.

M. Furukawa a également révélé que la sortie d’Animal Crossing : New Horizons a suscité un regain d’intérêt pour Animal Crossing : Pocket Camp. L’intention initiale de Nintendo pour ses titres mobiles était de les utiliser pour promouvoir ses jeux sur console, et cela a eu l’effet escompté avec la série Animal Crossing. La compatibilité entre New Horizons et Pocket Camp a probablement aidé ici, surtout si l’on considère les ventes incroyables du premier.

A lire  L'ouverture du parc Super Nintendo World est reportée indéfiniment

Nintendo a parlé de développer davantage de jeux pour mobiles dans le passé, mais il n’y a eu aucune annonce depuis la sortie de Mario Kart Tour. Certaines grandes franchises Nintendo manquent aux téléphones portables, comme la série The Legend of Zelda et Metroid. Il y a aussi des franchises plus anciennes qui ont été abandonnées et qui pourraient aussi bien s’adapter aux téléphones, comme F-Zero et Punch-Out !! Il y a des tonnes de possibilités en ce qui concerne les futurs jeux mobiles Nintendo, et il sera passionnant de voir ce que la société va proposer à l’avenir, tant qu’elle évite le fléau des microtransactions.

PUBLICITÉ