Nintendo continue de développer des jeux mobiles, mais ce n’est pas une priorité

0
51
PUBLICITÉ

Il y a seulement quelques années, Nintendo s’est lancée dans le marché des téléphones portables. Nous avons vu apparaître un certain nombre de titres sur iOS et Android basés sur des licences populaires, notamment Mario, Animal Crossing et Fire Emblem et un jeu complètement original comme Dragalia Lost.

Le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a déclaré lors de la conférence téléphonique sur les résultats financiers de Nintendo la semaine dernière que l’entreprise “continue à développer de nouvelles applications” pour les smartphones.

Il a cependant fait une mise en garde :

“Nous ne cherchons pas nécessairement à continuer à sortir de nombreuses nouvelles applications pour le marché mobile, mais nous envisageons plutôt la poursuite de notre activité mobile comme un moyen d’utiliser activement la propriété intellectuelle de Nintendo (personnages de jeux, mondes, etc.) dans le but de maximiser l’ensemble des activités de Nintendo”.

Voici la retranscription complète

J’aimerais savoir ce que vous pensez de l’offre et des recettes des applications mobiles pour cet exercice.

En ce qui concerne le développement de notre activité mobile, tout en nous concentrant sur l’exploitation des six applications actuellement disponibles, nous continuons à développer de nouvelles applications. En ce qui concerne ces nouvelles applications, nous n’en sommes pas encore au stade où nous pouvons annoncer de nouvelles informations.

En ce qui concerne le positionnement de notre activité mobile à l’avenir, nous ne cherchons pas nécessairement à continuer à lancer de nombreuses nouvelles applications pour le marché mobile, mais nous envisageons plutôt la poursuite de notre activité mobile comme un moyen d’utiliser activement les licences Nintendo (personnages de jeux, mondes, etc.) dans le but de maximiser l’ensemble de l’activité de Nintendo. Pour nous, l’objectif direct de la diffusion d’applications mobiles est d’amener les jeux qui utilisent la propriété intellectuelle de Nintendo à la vaste base d’installation d’appareils intelligents dans le monde entier, en mettant davantage de consommateurs en contact avec les mondes des jeux Nintendo et en offrant également des services permanents aux fans de la propriété intellectuelle individuelle de Nintendo sur les plateformes mobiles. Par exemple, Super Mario Run a été téléchargé sur plus de 400 millions d’appareils, et Mario Kart Tour continue d’être joué par un très grand nombre de consommateurs. Plus récemment, le nombre d’utilisateurs actifs et nouveaux d’Animal Crossing en est un exemple : Pocket Camp a considérablement augmenté avec la sortie d’Animal Crossing : New Horizons. D’autre part, nous pensons qu’Animal Crossing : Pocket Camp est devenu un bon moyen de revigorer l’ensemble de la propriété intellectuelle d’Animal Crossing et d’Animal Crossing : New Horizons : New Horizons de reconnaître la franchise. Nous voulons utiliser ces activités pour élargir nos contacts avec les consommateurs qui sont initiés aux propositions de divertissement uniques de Nintendo.

En ce qui concerne les prévisions de bénéfices pour cet exercice financier, nous ne nous attendons pas à une augmentation majeure des ventes pour l’activité mobile.

PUBLICITÉ