Accueil Hors Catégories La Team-Xecuter accuse Nintendo de censure d’utiliser la tactique de la peur légale

La Team-Xecuter accuse Nintendo de censure d’utiliser la tactique de la peur légale

0
La Team-Xecuter accuse Nintendo de censure d’utiliser la tactique de la peur légale

La Team-Xecuter est largement connue pour avoir créé des hacks qui contournent les restrictions numériques sur les consoles Nintendo. Nintendo considère ces outils comme une menace majeure de piratage et a récemment poursuivi en justice plusieurs magasins qui vendent ces produits.

En parlant avec TorrentFreak, Team-Xecuter réfute les stigmates du piratage tout en accusant Nintendo de censure, de contrôle monopolistique et de tactiques de peur légales.

Le mois dernier, Nintendo a poursuivi plusieurs magasins qui vendent des hacks permettant de jouer à des jeux piratés sur sa console Switch.

Ces magasins proposent une gamme de produits développés par Team-Xecuter, que la société de jeux vidéo caractérise comme un groupe de piratage notoire.

Ce n’est pas la première fois que Nintendo prend des mesures. Ces dernières années, le géant du jeu a envoyé de nombreux avis de retrait ciblant le groupe et, au Royaume-Uni, il a obtenu une injonction pour que les fournisseurs d’accès Internet locaux bloquent ses sites.

Jusqu’à présent, Team-Xecuter n’a jamais répondu publiquement, mais après la récente vague de poursuites aux États-Unis, il riposte maintenant verbalement à Nintendo. Le groupe se dissocie de l’étiquette « piratage » et estime qu’avec leurs utilisateurs, ils ont le droit de bricoler les produits Nintendo.

« Bien sûr, nous ne sommes pas satisfaits de ce genre de censure qui est appliquée par des injonctions légales qui nous font passer pour ce que nous ne sommes pas : un réseau de pirates de logiciels qui violent les droits d’auteur », dit Team-Xecuter à TorrentFreak.

Nintendo est particulièrement inquiète pour les nouveaux produits SX Core et SX Lite. Ceux-ci fonctionnent sur toutes les consoles Switch classic et Lite, alors que les « hacks » précédents étaient limités à un sous-ensemble d’appareils. En outre, les appareils ne doivent plus être connectés à un dongle ou à un ordinateur pour démarrer les consoles dans le micrologiciel SX OS personnalisé.

Avec ces poursuites, Nintendo espérait limiter la disponibilité de SX Core et SX Lite, mais elle n’a pas pu empêcher leur livraison aux clients cette semaine. Si certains utilisent les hacks pour charger et jouer à des jeux piratés, Team-Xecuter note que leurs produits ont une grande variété de cas d’utilisation.

Nos produits permettent à l’utilisateur final de faire des sauvegardes légitimes de leurs cartouches originales qu’il peut garder pour lui et jouer, mais ce n’est qu’un tout petit sous-ensemble de ce que les produits SX vous permettent de faire. Avec SX, vous pouvez étendre les capacités de stockage de votre console, faire fonctionner Linux, Android et une myriade d’applications, de jeux et d’utilitaires open source.

Nintendo voit les choses différemment. Après les efforts de la société pour se rendre directement chez Team-Xecuter, elle a poursuivi en justice plusieurs magasins qui vendent ces produits. Team-Xecuter qualifie cette démarche de « tactique de peur » légale.

De plus, Team-Xecuter souligne que ses produits permettent également aux programmeurs amateurs de tester leurs jeux et logiciels sur l’écosystème autrement fermé. Cela stimule l’innovation et permet aux futurs codeurs de développer leur talent.

Nous pensons que beaucoup de ces cas sont basés sur des tactiques de peur légales. Mais cela suffit (malheureusement) pour qu’un petit fournisseur (souvent des entreprises secondaires dirigées par des enthousiastes) qui n’a pas la capacité financière/juridique de se défendre contre de telles poursuites devant les tribunaux, abandonne et arrête complètement ses activités.

Tactiques de peur ou non, les poursuites judiciaires ont semblé donner quelques succès à Nintendo. Peu de temps après leur dépôt, plusieurs magasins ont fermé, du moins c’est ce qu’il semble. Cependant, dans une nouvelle plainte déposée cette semaine, la société de jeux a déclaré au tribunal que plusieurs d’entre eux sont disponibles par l’intermédiaire de nouveaux domaines, mais vendent toujours les mêmes produits.

Cela suggère que tous les propriétaires de magasins ne sont pas facilement effrayés et sont peut-être plus organisés qu’il n’y paraît, en essayant intentionnellement d’échapper aux revendications juridiques de Nintendo.

Team-Xecuter n’est pas directement visée par ces poursuites, mais elle soutient fermement ses activités. Le groupe estime que les gens sont autorisés à bricoler des produits qu’ils ont achetés légalement, en soulignant le mouvement croissant du « droit de réparer » qui défend les mêmes idéaux

Nous croyons fermement à la législation sur le droit de réparation, un mouvement croissant visant à contrecarrer le contrôle monopolistique sur le matériel qui est la propriété du consommateur qui l’a payé en premier lieu.

Il va sans dire que le groupe continuera à développer ses produits. Pour l’instant, il existe encore de nombreux magasins qui les proposent au grand public, qui comprend des bricoleurs, des développeurs, des codeurs et des pirates. Dans le même temps, Nintendo va essayer de remporter une victoire devant les tribunaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici