Une copie de Super Mario Bros se vend 114 000 $

0
81
PUBLICITÉ

Si vous étiez en vie dans les années 80, il y a de fortes chances que le Père Noël, vos parents ou quelqu’un d’autre vous ait acheté un exemplaire du premier jeu Super Mario Bros. sur NES. Ce jeu à défilement horizontal en 8 bits qui consistait à sauter tête la première dans des blocs pour gagner des pièces tout en évitant les goombas, les koopa, les plantes piranhas et autres ennemis mortels.

Nous avons passé des heures blottis devant notre télévision a essayer de terminer ce jeu, il faut se souvenir qu’il n’avait pas de sauvegardes à ‘époque, mais quelques passages secrets tout de même. Mais cela n’a pas empêché la plupart de nos parents de jeter (ou de vendre) notre vieille NES et tous nos jeux au moment où nous avons déménagé ou tout simplement lorsque l’on a acheté la SNES.

A lire  Il créé une SNES portable

Maintenant qu’on a rétabli la scène il faut savoir que nous avions certainement un des plus gros investissements sur le moyen terme de tous les temps, quand on sait qu’un jeu originale Super Mario Bros s’est vendu 114 000 $.

C’est le jeu vidéo le plus cher de l’histoire, et si il a atteint ce prix exorbitant c’est parce que la cartouche est restée scellée toutes ces années, donc jamais ouverte et encore moins utilisée.

Si vous possédiez, comme moi, une NES avec des jeux scellés que vous, ou vos parents, ont vendu à vil prix dans les années 90, vous êtes passés à côté du meilleur plan épargne de tous les temps.

PUBLICITÉ