Hack – La Switch peut faire tourner Android 10

0
212
PUBLICITÉ

Une Switch qui tourne sous Android 10 ? Mais pour les passionnés conscients des risques.

Vous n’avez plus besoin d’utiliser d’anciens logiciels pour faire fonctionner Android sur votre Nintendo Switch. Selon XDA, l’équipe de SwitchRoot a officieusement porté Android 10 sur la console de Nintendo, avec quelques améliorations bienvenues par rapport à une version précédente d’Android 8.1 Oreo.

La version basée sur Lineage OS 17.1 est disponible avec Android 10 standard ainsi qu’avec une version Android TV qui perd la compatibilité avec certaines applications en échange d’une meilleure fonctionnalité lorsque votre Switch est connecté. Quelle que soit la version, vous bénéficierez d’une prise en charge complète de Joy-Con, Pro Controller et Hori ainsi que de meilleures fonctionnalités Wi-Fi, tactiles et de chargement. Il existe également un nouveau mode “deep sleep” qui permet de garder votre système alimenté pendant des “semaines”.

A lire  La version 1.0.4709 de l'émulateur Switch Ryujinx réduit 70% du temps de chargement

Certains jeux conçus pour Nvidia’s Shield, comme Half-Life 2, ne fonctionneront pas avec le port Android 10 pour Switch. Il y a aussi des problèmes avec le bégaiement de l’audio Bluetooth et certaines applications ne reconnaissent pas le pavé directionnel de Joy-Con.

Comme pour de nombreux ports non officiels, faire fonctionner Android 10 sur votre Switch implique un certain travail et beaucoup de risques. Vous aurez besoin d’un système assez vieux pour les exploits RCM ainsi que d’un câble USB-C, d’une carte microSD rapide et du savoir-faire nécessaire pour installer une ROM depuis votre ordinateur. Il suffit de dire que Nintendo ne vous aidera pas en cas de problème.

A lire  Nintendo prévoit encore plus de jeux pour mobiles dans le futur

Mais si vous êtes prêt à vivre avec le risque, il pourrait être tentant de faire fonctionner Android 10 sur votre Switch. La console de Nintendo est potentiellement idéale pour les jeux Android, et la version TV Android vous offre un centre multimédia si vous n’en aviez pas déjà un. Pensez à vous procurer un deuxième Switch si vous avez toujours l’intention de jouer à des jeux utilisant la plateforme native.

PUBLICITÉ