Les codes sources des jeux CD Projekt vendus aux enchères après le hack

0
65
PUBLICITÉ

Suite au piratage de CD Projekt Red en début de semaine, les responsables ont publié le code source des jeux du développeur comme Cyberpunk 2077, Gwent, et The Witcher 3 sur un site d’enchères en ligne, avec un prix de départ d’un million de dollars et le kit complet pour 7 millions de dollars.

Selon la société de sécurité des données vx-underground, les pirates ont publié le code source sur le forum Exploits. Selon Vx-underground, les pirates ont lancé une offre à 1 million de dollars pour le code de Cyberpunk 2077, le jeu de cartes gratuit Gwent, et une version inédite de The Witcher 3 intégrant le ray tracing. Les hackers sont censés vendre le code immédiatement à quiconque est prêt à débourser 7 millions de dollars.

A lire  Niantic et Nintendo s'associent pour un jeu Pikmin en Réalité Augmentée

Le développeur a noté qu’un “acteur non identifié” a eu accès aux serveurs de la société et a déclaré qu’à sa connaissance, aucune donnée personnelle n’avait été compromise jusqu’à présent. Cependant, d’autres informations très sensibles – telles que les propriétés, les informations et les données du développeur – auraient été accessibles aux pirates. CD Projekt Red travaille avec la loi pour aller au fond de l’attaque et traduire les responsables en justice.

PUBLICITÉ