Accueil Hors Catégories La PS5 aura son propre casque VR, avec un seul câble

La PS5 aura son propre casque VR, avec un seul câble

0
La PS5 aura son propre casque VR, avec un seul câble

La PlayStation 5 aura son propre casque de réalité virtuelle lorsque les problèmes d’approvisionnement de la console seront réglés.

Jim Ryan a déclaré que des kits de développement du casque de réalité virtuelle spécifique à la PS5 seront bientôt envoyés, bien que la société ne soit pas prête à parler de la puissance ou des spécifications de l’appareil. Il a ajouté que le prochain casque sera beaucoup moins encombrant, contrairement à la configuration actuelle du PSVR qui nécessite des câbles passant par une PlayStation 4, la télévision et une boîte noire séparée appelée processeur PSVR.

« Les sauts générationnels vous permettent de balayer les avancées technologiques qui ont eu lieu », a déclaré M. Ryan. « Étant donné que c’était notre première incursion dans la réalité virtuelle, cela nous donne une chance d’appliquer les leçons apprises. L’une des illustrations très frappantes de cela est que nous allons passer à une configuration très simple à un seul câble ».

Il n’y a pas de date de lancement fixe pour le nouveau dispositif de RV (Réalité Virtuelle), selon Ryan. Dans une interview accordée au Post en octobre 2020, M. Ryan a déclaré que, bien que Sony soit toujours très intéressé par la RV, il se peut qu’aucune autre nouvelle concernant les investissements de la société dans la RV n’arrive en 2021.

« Je pense que nous sommes à plus de quelques minutes de l’avenir de la RV », avait alors déclaré M. Ryan. « La PlayStation croit en la RV. Sony croit en la RV, et nous sommes convaincus qu’à un moment donné dans le futur, la RV représentera une composante significative du divertissement interactif. Est-ce que ce sera cette année ? Non. Est-ce que ce sera l’année prochaine ? Non. Mais cela viendra-t-il à un moment donné ? Nous y croyons. Et nous sommes très heureux de toute l’expérience que nous avons acquise avec la PlayStation VR, et nous sommes impatients de voir où cela nous mènera à l’avenir ».

La poursuite de la plateforme VR de Sony garantit que la PlayStation 5 est au moins à l’épreuve de tout avenir possible pour les titres de réalité virtuelle populaires. Facebook a payé environ 2 milliards de dollars pour acheter la plateforme Oculus en 2014, et a régulièrement augmenté sa part de marché grâce à l’accessibilité de l’appareil, en introduisant l’Oculus Quest 2 amélioré et moins cher à l’automne 2020. L’année dernière, Valve a lancé « Half-Life Alyx », largement considéré comme une étape importante dans la narration de la réalité virtuelle. Bien qu’il ne soit pas aussi populaire, le titre de la première partie de la RV de Sony, « Astro Bot Rescue Mission », a été salué comme l’un des plus innovants de tous les temps.

L’accessibilité de la PlayStation 5 aux consommateurs reste toutefois une question d’actualité. M. Ryan a déclaré que Sony est « très désolé » que davantage de personnes n’aient pas pu acheter de consoles PlayStation 5, bien qu’il ait vendu 4,5 millions de machines jusqu’à la fin du mois de décembre. La pénurie de consoles pour la machine de Sony, ainsi que la ligne Xbox de Microsoft ont été rares pendant toute la pandémie, ce qui continue à affecter la chaîne d’approvisionnement, a déclaré M. Ryan.

Selon M. Ryan, Sony est absolument touché par la pénurie mondiale actuelle de puces semi-conductrices, en raison de la demande d’électronique grand public depuis le début de la pandémie. L’entreprise s’est retrouvée en concurrence avec les constructeurs automobiles et les fabricants de smartphones pour obtenir davantage de processeurs. Malgré cela, Sony a pu répondre aux attentes de M. Ryan, qui s’attendait à ce que la nouvelle machine se vende plus que les consoles PlayStation 4 vendues jusqu’à la fin 2013 (4,2 millions).

« La demande a été plus importante que ce que nous avions prévu », a déclaré M. Ryan. « Cela, ajouté à la complexité des problèmes de la chaîne d’approvisionnement, a entraîné une offre légèrement inférieure à celle que nous avions initialement prévue ».

M. Ryan a déclaré que la production de PS5 « augmente régulièrement ». Il espère qu’avec l’ouverture des magasins de détail, les gens pourront se débarrasser de l’expérience de vente en ligne chauffée par les robots. Les acheteurs potentiels de PS5 ont eu des difficultés à en obtenir une lorsque des logiciels spécialement conçus pour eux permettent de faire la navette entre les consoles vendues en ligne et les acheteurs désireux de les revendre avec profit sur le marché secondaire.

Le nombre de nouvelles inscriptions au PlayStation Network a également suscité l’enthousiasme de M. Yan. Un propriétaire de PS5 sur quatre n’a jamais possédé de PlayStation 4, a déclaré M. Ryan, ce qui signifie que Sony acquiert ou accueille de nouveaux clients ou des anciens clients, et qu’environ la moitié des propriétaires de PlayStation 5 sont nouveaux sur le réseau PSN.

Et comme le verrouillage est toujours en cours, PlayStation va poursuivre sa campagne « Play At Home » en donnant des titres de marque. Lorsque le programme a été lancé l’année dernière, « Uncharted : The Nathan Drake Collection » a été téléchargé 10 millions de fois. Les joueurs peuvent s’attendre à ce que la sortie de « Ratchet and Clank » en 2016 suscite l’enthousiasme pour le jeu exclusif « Ratchet and Clank » sur PS5 : Rift Apart », qui sortira en juin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici