Accueil Hors Catégories A la base Star Fox Adventure s’appelait Dinosaur Planet et devait sortir sur N64

A la base Star Fox Adventure s’appelait Dinosaur Planet et devait sortir sur N64

0
A la base Star Fox Adventure s’appelait Dinosaur Planet et devait sortir sur N64

Le titre Star Fox Adventures, sorti sur GameCube en 2002, était à l’origine développé par les studios Rare en tant que jeu autonome pour la Nintendo 64, connu sous le nom de Dinosaur Planet.

Grâce au groupe Forest of Illusion, qui se consacre à la préservation de l’histoire de Nintendo, les fans peuvent maintenant jeter un coup d’œil à une copie du jeu original.

Nous avons acheté ce disque contenant le build auprès d’un collectionneur privé de jeux en Suède. La date du fichier indique que le build date du 1er décembre 2000

Il semble que ce soit une version tardive du jeu, ce qui est très bien, mais il faudra le pirater pour qu’il soit pleinement jouable jusqu’à la fin.

Dans un article sur la version récupérée de Dinosaur Planet, VGC rapporte que le jeu était à un moment donné censé être le dernier jeu vidéo pour la Nintendo 64. Le titre aurait nécessité l’utilisation d’une extension de RAM et aurait inclus d’énormes environnements et dialogues de personnages.

Cependant, selon un article de Nintendo Life datant de 2012 et portant sur ce jeu au destin tragique, Dinosaur Planet a subi un changement de marque majeur en plein développement, sous la direction de Shigeru Miyamoto de Nintendo. Il a été développé comme un jeu d’action-aventure qui permettait aux joueurs de passer d’un personnage à l’autre, Sabre et Krystal, afin de compléter le jeu, a déclaré l’ingénieur logiciel principal Phil Tossell à Nintendo Life. Tossell a expliqué : « Nous avons été légèrement déçus de devoir changer Dinosaur Planet car nous nous y étions tous tellement attachés, mais nous avons également pu voir le potentiel de l’utilisation de la licence Star Fox ».

Un jour après la sortie de Star Fox Adventures en Amérique du Nord, le 23 septembre 2002, Microsoft a annoncé l’achat de Rare pour 375 millions de dollars. Le prochain titre du studio est Everwild, qui devrait sortir dans le courant de l’année.

Bien que cette première version de Dinosaur Planet soit jouable, elle n’est pas entièrement sans défaut

« Note : le jeu ne fonctionnera pas à 100% sur n’importe quel émulateur », ont-ils tweeté. « Attendez-vous à de nombreux problèmes graphiques avec les ombres et les lumières, et à un certain ralentissement. Il devrait cependant fonctionner parfaitement bien avec les flashcarts ».

Il est tout de même fascinant de voir cette pièce perdue du puzzle de Star Fox se retrouver entre les mains des fans.

Dinosaur Planet n’est pas le dernier trésor découvert par Forest of Illusion. Le groupe a récemment réussi à ajouter un premier prototype de Nintendo Switch à sa collection d’artefacts de jeu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici