Les suites et séries de jeux cartonnent sur la Switch

0
340
PUBLICITÉ

Le succès de la Nintendo Switch n’est plus à démontrer, et chaque suite de jeu sortie sur cette dernière a vu son nombre de vente établir un nouveau record.

À ce jour, Nintendo a vu 10 séries de jeux atteindre de nouveaux sommets sur la Switch. Super Smash Bros., The Legend of Zelda, Splatoon, Fire Emblem, Animal Crossing et Xenoblade Chronicles ont connu leurs meilleures ventes sur la Nintendo Switch. Sans surprise, c’est la franchise Mario dans son ensemble qui a connu le plus de succès, ses jeux dérivés comme Luigi’s Mansion, Mario Party et Mario Kart.

Quant à Pokemon, Pokemon Épée et Bouclier ne sont pas les jeux Pokemon les plus vendus, mais cela ne veut pas dire qu’ils n’ont pas eu de succès. Avec 17 370 000 unités vendues, Pokemon Épée et Bouclier est sur le point de dépasser Diamant et perle pour le troisième meilleur jeu Pokemon de la série, un succès que Diamant et Perle détient depuis plus de dix ans.

A lire  Chiffres de ventes jeux vidéo en France S11 2020 - Avant le raz de marée Animal Crossing

Il n’y a que deux générations de jeux Pokemon qui auront fait mieux que Pokemon Rouge et bleu, qui s’est vendu à 31 370 000 unités, et Or et Argent, qui s’est vendu à 23 100 000 unités.

Avec le premier DLC Épée et Bouclier sur le point de sortir en juin, il est presque inévitable que ce dernier voit encore ses ventes exploser.

PUBLICITÉ