5 millions de Switch vendues en France

0
67
PUBLICITÉ

C’est un des effets de la pandémie du COVID-19, le marché du jeu vidéo a connu une de ses plus belles années en 2020, et la Switch de Nintendo n’est pas en reste.

Le Figaro rapporte que Nintendo a vendu près de 5 millions de Switch depuis le lancement de sa console.

C’est Philippe Lavoue, directeur général de Nintendo, qui explique au Figaro que la Switch a connu une croissance annuelle à deux chiffres, “du jamais vu chez Nintendo” à ce stade du cycle de vie d’une console.

C’est une chose intéressante à noter. La Switch est sur le marché depuis quatre ans maintenant et elle est sur le point d’entamer sa cinquième année de vie. C’est généralement le moment où les ventes commencent à se stabiliser pour la plupart des consoles, même les plus performantes. Mais la Switch est en pleine croissance.

A lire  Banni 3 mois de YouTube pour avoir streamé Super Mario Odyssey avant sa sortie

Avec 3,3 millions d’unités vendues à la fin de 2019, le Switch s’est vendu à 4,7 millions d’unités en France à la fin de 2020. Cela signifie que 1,4 million d’unités ont été vendues tout au long de l’année dernière. Pour un pays de plus de 67 millions d’habitants, ces chiffres ne sont pas si mauvais que cela.

Cela s’explique en grande partie par le fait que 2020 est une année étrange. En raison de la pandémie mondiale, la plupart des gens sont restés bloqués chez eux tout au long de l’année 2020. Ce brusque frémissement de la société a conduit à l’achat de nombreux objets pour les occuper, y compris des jeux vidéo. La Nintendo Switch a donc largement bénéficié de ce changement soudain des conditions du marché.

A lire  Xenoblade Chronicles: Definitive Edition ne dépassera pas les 720p sur TV et 540p en mode portable

Le temps nous dira comment la console se comportera à mesure que l’intérêt pour les consoles PS5 et Xbox de nouvelle génération augmentera. Mais, tant que ces consoles seront difficiles à trouver, la Nintendo Switch pourra profiter seule d’un certain temps sous les feux de la rampe.

Source

PUBLICITÉ