La Switch s’est plus vendue que la GBA

0
154
PUBLICITÉ

Chaque trimestre, Nintendo met à jour ses chiffres de vente de consoles, permettant aux investisseurs et aux fans de savoir à quel point sa console se porte bien par rapport à toutes les autres.

Les chiffres trimestriels les plus récents placent la Switch juste derrière la Game Boy Advance. Grâce à de nouvelles données externes, il a été confirmé que la Switch a désormais officiellement dépassé la GBA.

Au 31 décembre 2020, la Nintendo Switch s’est vendue à 79,87 millions d’unités, ce qui en fait la 5e console Nintendo la plus vendue de tous les temps, juste derrière les 81,51 millions d’unités de la Game Boy Advance. Cependant, grâce aux nouveaux chiffres de Famitsu, la Switch a désormais officiellement dépassé la GBA également.

Chaque semaine, le magazine japonais Famitsu publie les chiffres de vente des différentes consoles de jeu dans le pays. Au cours des semaines qui ont suivi le début de la nouvelle année, la Switch s’est vendue à un peu plus d’un million d’unités au Japon, ce qui la place à deux doigts de la GBA.

D’autres chiffres provenant de l’agence américaine NPD indiquent que la Switch s’est vendue à au moins 996 000 unités en janvier et février. Si l’on ajoute à cela les chiffres du Japon (rassemblés par l’utilisateur de ResetEra “sir_crocodile“), on peut confirmer officiellement que la Switch a désormais dépassé la Game Boy Advance.

Bien qu’il ne soit pas surprenant que la Switch finisse par dépasser la GBA, il est intéressant de voir à quelle vitesse la console hybride dépasse ses prédécesseurs. À l’heure actuelle, les seules consoles Nintendo encore en tête sont la Wii (101,63 millions), la Game Boy / Color originale (118,69 millions) et la famille Nintendo DS (154,02 millions). Nous devrons attendre et voir si la Switch peut dépasser ces consoles vendues à plus de 100 millions d’exemplaires.

PUBLICITÉ