Un employé de Nintendo testé positif au coronavirus

0
191
PUBLICITÉ

Un employé du siège de Nintendo of America à Washington a été testé positif au coronavirus COVID-19, selon un communiqué diffusé jeudi. Nintendo affirme que l’employé affecté est entré en contact avec d’autres personnes au siège de la société à Redmond, WA, avant d’être testé pour la maladie.

Les employés de Nintendo qui sont entrés en contact avec la personne affectée se sont mis en quarantaine, qu’ils aient ou non présenté des symptômes conformes aux signes d’alerte connus du COVID-19. L’entreprise a envoyé ses employés travailler à domicile cette semaine, à la fois à Washington et en Californie, où l’épidémie s’est étendue au point de faire annuler l’E3 2020 du calendrier, parmi de nombreuses autres annulations et reports.

Nintendo of America soutient cet individu dans son rétablissement et continuera à prendre des précautions pour préserver la santé et le bien-être de tous nos employés et de la communauté au sens large

Nintendo

270 cas de ce nouveau coronavirus ont été confirmés à Seattle et dans le comté de King, avec 27 décès en date de jeudi après-midi. La propagation du virus s’est considérablement accrue dans la région au cours des dernières semaines, obligeant des sociétés comme Nintendo à mettre en place des contre-mesures d’urgence. Microsoft, un autre employeur de Redmond, a pris des mesures similaires pour empêcher ses employés d’être infectés, avec des plans pour organiser un événement numérique Xbox E3 au lieu d’une conférence de presse complète et pour mettre en ligne sa conférence de développeurs Build.

A lire  Sakurai parle du coronavirus qui pourrait avoir un impact sur le développement et les annonces de Smash Bros. Ultimate DLC

Les sociétés à l’origine de la Switch et de la Xbox ne sont pas les seuls géants du jeu de la région touchés par l’épidémie de coronavirus. Le développeur de Destiny 2, Bungie, a renvoyé son personnel chez lui pour une durée indéterminée afin d’éviter toute exposition potentielle à la maladie. Le Comic-Con de la Cité d’Émeraude, initialement prévu pour ce week-end, n’aura pas lieu avant une date indéterminée de l’été. Tous les grands rassemblements de 250 personnes ou plus ont été interdits par le gouvernement du comté de King, et la plupart des écoles et des entreprises de la région ont été fermées.

A lire  Astuces New Super Mario Bros Wii en vidéo

Avec suffisamment de cas confirmés dans le monde entier pour être considérés comme une pandémie par l’Organisation mondiale de la santé, un nombre croissant de nouvelles sorties de films et d’événements de jeux doivent trouver des moyens de continuer sans mettre les fans en danger potentiel de propagation de COVID-19. La liste des activités en cours de Nintendo, y compris la sortie du dernier titre Animal Crossing et d’une rumeur de Direct pour plus tard en mars, semble toujours se dérouler sans changement pour l’instant. Il reste à voir si les choses vont rester ainsi, mais en attendant, gardez les mains propres et restez vigilants.

PUBLICITÉ