Accueil Hors Catégories Pour le designer de LEGO travailler avec Nintendo est un rêve devenu réalité

Pour le designer de LEGO travailler avec Nintendo est un rêve devenu réalité

0
Pour le designer de LEGO travailler avec Nintendo est un rêve devenu réalité

La collaboration entre Nintendo et LEGO a été révélée la semaine dernière et elle devrait connaître un énorme succès avec le développement d’un certain nombre de jeux. Les frères Brick ont récemment eu l’occasion de discuter avec Jonathan Bennink, qui est le directeur du design chez LEGO Creative Play Lab et le responsable du design numérique pour LEGO Super Mario. M. Bennink dit que c’était tout simplement un rêve devenu réalité de travailler avec Nintendo sur ce projet, qui est en cours de développement minutieux depuis quatre ans. Lisez la suite pour connaître ses pensées.

Pouvez-vous nous parler un peu de vous et de la façon dont vous vous êtes impliqué dans LEGO Super Mario ?

Je suis chez LEGO depuis environ six ans. J’ai travaillé sur LEGO Dimensions pendant les deux premières années, puis j’ai obtenu le poste de responsable de la création pour le partenariat avec Nintendo. Travailler comme designer LEGO est super cool, mais travailler avec Nintendo est un rêve devenu réalité – un rêve que je ne savais même pas que j’avais ! J’ai hâte de voir comment le monde réagit à LEGO Super Mario et de pouvoir dire à mes amis et à ma famille sur quoi je travaille depuis quatre ans.

Comment le partenariat entre LEGO et Nintendo a-t-il vu le jour ?

Je travaille sur ce projet depuis quatre ans, mais environ une demi-année auparavant, les dirigeants de LEGO et de Nintendo se sont rencontrés pour discuter de ce que nous pourrions faire ensemble et de nos compétences principales. Nous avons décidé très tôt que nous voulions tirer parti de ce que les deux parties savent faire. Pour LEGO, c’est bien sûr la brique, être créatif et utiliser son imagination. Pour Nintendo, c’est l’interactivité et l’innovation sans faille. Nous voulions nous assurer que lorsque LEGO et Nintendo s’unissent, ces deux grandes marques avec beaucoup de fans, nous leur rendions justice.

Environ six mois après le début du projet, nous avons réalisé le premier prototype d’une figurine interactive de Mario. J’espère qu’un jour nous pourrons le partager avec le monde entier, car je pense qu’il serait très intéressant pour les gens de savoir d’où il vient et comment il a évolué. Mais ce n’était en fait qu’une toute petite brique, peut-être quatre modules de haut avec un écran et des haut-parleurs que nous avons recouverts d’un capuchon et peints en rouge. Une fois que nous avons mis le capuchon, nous nous sommes tous dit : « Ouais, c’est Mario ! » et nous sommes immédiatement tombés amoureux de lui en tant que personnage LEGO interactif

Mais nous ne savions pas exactement quoi faire de lui et comment tirer le meilleur parti des fonctionnalités. Pour cela, nous avons travaillé avec Nintendo et nous avons testé avec les enfants pendant plusieurs itérations jusqu’à ce que nous ayons consolidé l’idée de construire des niveaux. En gros, on ne peut pas se tromper en construisant des niveaux, mais certaines combinaisons et astuces permettent d’améliorer le niveau et d’en tirer plus de pièces. La construction de niveaux a probablement été la plus grande révélation du projet car c’est là que le jeu LEGO de base entre en jeu. Tout se passe dans les briques, et il s’agit de trouver des idées de niveaux et de construire tout ce que vous voulez avec la technologie et l’interactivité qui ont fait la réputation de Nintendo dès le début.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici