140 000 comptes Nintendo supplémentaires piratés

0
39
PUBLICITÉ

Nintendo a publié aujourd’hui une déclaration mise à jour sur son site officiel d’assistance à la clientèle, avertissant les utilisateurs que la violation de données du mois d’avril pourrait avoir eu un impact sur un nombre de comptes bien plus important que celui initialement signalé.

Vous vous souvenez peut-être qu’en avril dernier, Nintendo avait confirmé qu’environ 160 000 comptes d’utilisateurs qui utilisaient un identifiant réseau Nintendo pour se connecter pouvaient avoir été affectés par des connexions non autorisées. Il a été averti que les informations personnelles de ces utilisateurs pouvaient avoir été consultées par une tierce partie, bien que les informations relatives aux cartes de crédit soient restées confidentielles. Un certain nombre d’utilisateurs ont cependant signalé que leurs comptes étaient utilisés pour acheter des articles de jeu dans des titres tels que Fortnite.

A lire  Wii 2 - Nouvelles rumeurs, nouvelles sources (MAJ)

Dans la déclaration mise à jour aujourd’hui, Nintendo note qu’une enquête plus approfondie sur la violation des données a révélé qu’il y avait “environ 140.000 NNID supplémentaires qui auraient pu être consultés de manière malveillante”, en plus des 160.000 originaux. Les mots de passe de ces NNID ont été réinitialisés et les titulaires de ces comptes ont été contactés.

Malgré les chiffres alarmants de la déclaration de Nintendo, la société note que moins de 1% de tous les NNIDs dans le monde ont été touchés, et que les remboursements nécessaires sont en cours de traitement.

Nintendo recommande aux utilisateurs d’activer la vérification en deux étapes de leur compte Nintendo, comme indiqué ici.

PUBLICITÉ