Accueil Hors Catégories Red Dead Redemption utilisé pour enseigner l’histoire de l’Amérique

Red Dead Redemption utilisé pour enseigner l’histoire de l’Amérique

0
Red Dead Redemption utilisé pour enseigner l’histoire de l’Amérique

Le professeur d’histoire Tore Olsson combine son amour pour l’histoire et son amour pour les jeux dans un nouveau cours d’histoire à l’université du Tennessee intitulé « HIUS 383″ : Red Dead America ». Le cours utilisera à la fois Red Dead Redemption et sa suite comme points de départ pour explorer la période 1899-1911 de l’histoire américaine.

Dans un fil de discussion sur Twitter expliquant ce que le programme de la classe couvrira, Olsson admet que, pris isolément, les jeux sont « souvent historiquement inexacts », mais qu’ils constituent néanmoins de bons points de départ pour la discussion de nombreuses questions historiques, notamment le colonialisme, le racisme et la montée du capitalisme monopolistique.

Olsson a crédité son collègue historien Jonathan S. Jones pour l’avoir inspiré à développer la classe, après que Jones ait écrit un article pour Slate examinant comment Red Dead Redemption 2 dépeint et permet aux joueurs d’interagir avec le passé raciste des États-Unis.

Selon M. Olsson, le cours ne nécessitera pas de posséder le jeu sur PC ou console, bien qu’il suppose que la plupart des étudiants auront déjà joué au jeu. Dans un tweet ultérieur, il explique qu’il espère que le traitement peu orthodoxe de l’histoire contribuera à attirer des étudiants de disciplines autres que l’histoire. Olsson espère également que son cours incitera d’autres professeurs à réfléchir à des cours axés sur le jeu qui plairont davantage aux jeunes étudiants qu’un programme traditionnel.

Les joueurs qui ont la chance de fréquenter l’université du Tennessee à Knoxville pourront suivre le cours en août, tandis que les autres n’auront qu’à espérer que M. Olsson mettra le programme en ligne pour ceux d’entre nous qui voudront le suivre depuis chez eux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici