Accueil Hors Catégories 5 héroïnes qui ont marqué l’histoire du jeu vidéo

5 héroïnes qui ont marqué l’histoire du jeu vidéo

0
5 héroïnes qui ont marqué l’histoire du jeu vidéo

Dans la plupart des jeux vidéos, ce sont des hommes qui en sont les protagonistes, et beaucoup des franchises très connues ont des personnages masculins comme personnage principal. Cependant, ils ne sont pas les seuls à nous entraîner dans des aventures, c’est pourquoi, dans le cadre de la Journée internationale de la femme, nous mettons en avant cinq grands jeux qui mettent en scène un personnage féminin.

Samus Aran la guerrière

Samus Aran est l »héroïne d’un jeu vidéo qui est sorti sur NES le 6 août 1986, Metroid. Le jeu vidéo conçu par Gunpei Yokoi est devenu un véritable classique et a donné lieu à de nombreuses suites comme Super Metroid ou la saga de Metroid Prime.

Les principales capacités de Samus sont de se transformer en Morph Ball, de pirater des systèmes, de larguer des bombes, de tirer des projectiles, entre autres avec sa combinaison.

Jill et les zombies

Les pérégrinations de Jill dans Racoon City en ont fait trembler plus d’un depuis l’apparition du désormais classique jeu d’horreur Resident Evil, développé par Capcom et sorti en 1996 pour l’emblématique console PlayStation.

D’abord agent de l’organisation STARS, Jill nous accompagne dans une aventure difficile qui nous mènera à résoudre le cas du virus distribué par l’Umbrella Corporation, qui transforme les humains en monstres.

Jill est apparue, en plus du titre original, dans des jeux comme Resident Evil 3 : Nemesis, co-stars de Resident Evil 5 et apparaît dans certaines retombées de la franchise.

Bayonetta

Cherry, également connu sous le nom de Bayonetta, est l’un des protagonistes de l’ère contemporaine des jeux vidéo, des bandes dessinées et des anime les plus connus. Il s’agit d’une sorcière qui a été attrapée et qui, 500 ans plus tard, refait surface, sans se rappeler exactement qui elle est.

Les capacités de la protagoniste sont principalement liées à la magie et elle a la capacité d’invoquer des démons infernaux ou des appareils de torture pour se frayer un chemin dans la ville de Vigrid.

Jusqu’à présent, nous avons vécu deux épisodes aux côtés de la puissante sorcière, et il est prévu que très bientôt, probablement dans le courant de 2021, un troisième épisode sera diffusé. Son succès a été tel qu’il valait la peine d’être un personnage jouable dans Super Smash Bros Ultimate.

The Last Of Us

The Last of Us est la quintessence de l’exclusivité PlayStation, et Ellie est l’un des personnages clés et le protagoniste de The Last of Us Part II et du DLC Left Behind.

Dans cet univers, l’humanité est divisée en localités anarchiques en raison de l’apparition des champignons Cordyceps, qui provoquent une maladie dangereuse qui altère le comportement humain et est hautement infectieuse.

Néanmoins, Ellie est immunisée et est protégée par Joël pendant son adolescence dans le premier volet de la franchise. Cependant, dans le second volet, elle prend le relais après la mort de son partenaire et figure en tête du Jeu de l’année 2020 selon des récompenses telles que The Game Awards.

Lara pionnière en 3D

Dans la grande effervescence des jeux en 3D, où il est apparu Tomb Rider en 1996, un jeu vidéo mettant en vedette Lara Croft, l’une des femmes les plus importantes de l’industrie du jeu vidéo.

Lara est une archéologue anglaise désireuse d’explorer toutes sortes de tombes et de ruines dangereuses dans le monde entier, dans le but de trouver divers trésors et de résoudre des mystères.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici