Qualcomm prévoit un retour sur le marché électronique grand public, et miserait sur un console de jeu imitant la Switch, et tournant sous Android.
Selon AndroidPolice qui a pu voir les premières images du produit, il s’agirait d’une console ressemblant fortement à la Switch de Nintendo, avec des manettes détachables, styles Joy-Con, placé sur les côtés droite et gauche de la console.
La console embarquerait une batterie grande capacité de 6000mAh équipée de sa technologie Quick Charge. L’écran devrait mesurer 6,65 pouces, contre 6,2 pouces pour la Switch actuelle et 5,5 pouces pour la Switch Lite.
Cette console pour être dock sur une TV, mais on ne sait pas si cela se ferait via un port mini HDMI spécifique ou via le pour USB-C, qui aurait donc une double fonction. Un emplacement pour carte SD sera également présent.
Côté moteur, la machine tournera sous Android 12 personnalisé et permettra d’installer toutes les applications du Play Store de Google. Qualcomm espère également pouvoir intégrer le lanceur d’Epic afin de pouvoir proposer Fortnite sur sa machine dès son lancement.
Qualcomm a également dans l’idée de créer son propre portail de contenu, on ne sait pas si la société prévoit un partenariat avec Stadia ou Geforce Now, mais on sait que Qualcomm est plutôt fière des capacités graphique de la puce au silicium de sa machine.
En ce qui concerne une date de sortie, le premier trimestre 2022 est annoncé, ce qui permettra à Qualcomm de pouvoir intégrer la prochaine génération de puce au silicium Snapdragon. Et à noter que la machine aura un capteur Bluetooth, en plus de tous les capteurs habituels.
Qualcomm oblige, la machine sera compatible 5G, le prix visé est de 300 $, mais ce prix pourrait ne pas comprendre les manettes détachables ou la fonctionnalité 5G, rien n’est certain à ce jour.