Accueil Switch Pour Hajime Tabata (réalisateur de Final Fantasy XV) la Switch est une console de rêve

Pour Hajime Tabata (réalisateur de Final Fantasy XV) la Switch est une console de rêve

0
Pour Hajime Tabata (réalisateur de Final Fantasy XV) la Switch est une console de rêve

Hajime Tabata le réalisateur de Final Fantasy XV a manifesté son intérêt pour la console hybride de Nintendo, la Switch dans une longue entrevue accordée à Polygon.

Pour Hajime Tabata (réalisateur de Final Fantasy XV) la Switch est une console de rêve

Il en parle notamment comme d’une machine de rêve au regard de ses fonctionnalités et de son potentiel en tant que console de salon et console portable. Il a également évoqué la possibilité de pousser le système plus loin en utilisant l’écran de la Switch comme une tablette pour de futures applications.

Au vu de mes antécédents, j’ai travaillé sur des jeux pour console portable, mais également sur des machines de salon. Donc le fait que la Switch soit hybride me plait énormément. J’ai très envie d’apporter mes idées à cette nouvelle technologie afin de créer la meilleure expérience possible pour le joueur.

Vous avez votre Switch branchée à votre TV sur grand écran, puis vous la débranchez et la posez sur votre table et elle devient un petit écran. Vous débranchez les 2 Joy-Cons et jouez avec un ami… et ça ne s’arrête pas là, à mon avis ça serait vraiment parfait si on pouvait prendre ce nouvel écran et l’utiliser comme tablette par exemple, et jouer à différentes applications dessus comme on le fait déjà sur Android et iPhone. Ce qui ferait que la console accomplisse 3 tâches, une sorte de machine de rêve.

Bien que je ne travaille sur aucun projet pour la console actuellement, de nombreuses personnes sont très intéressées par la Switch, et moi le premier ! Beaucoup de développeurs dans notre équipe sont âgés, mariés, ont des enfants. Une des choses qu’ils aimeraient faire c’est de créer quelque chose avec lequel ils puissent jouer avec leurs enfants, ou que leurs enfants puissent y jouer entre eux, par exemple.

Tabata insiste sur le fait que pour lui la Switch est une console de transition qui introduira le cloud gaming à grande échelle.

Vous avez la Switch, et vous avez les smartphones. Je ne suis pas vraiment sûr que les jeux portables continueront de tourner sur des systèmes dédiés, ou s’ils seront sur des machines ou dispositifs qui vous permettront de jouer au jeu et également de faire autre chose. C’est difficile à dire.

Ça pourrait être comme du cloud gaming, qui fait parler depuis longtemps. Le futur est peut-être là mais il n’a pas encore décollé autant qu’on l’espérait. Peut-être que quand le cloud gaming deviendra plus grand public, lorsque les choses seront un peu plus claires sur ce qu’il se passe côté client et côté serveur, les choses commenceront à évoluer.

Donc si le cloud gaming devient grand public, je ne pense pas qu’il soit impossible pour vous de commencer à jouer à un jeu sur votre téléphone et de vous dire « Oh tu sais quoi ? Je veux jouer sur un écran plus grand », puis le poser et jouer sur votre TV.

À suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici