Accueil Switch Un retour aux sources Pour Zelda BOTW inspiré de Zelda NES

Un retour aux sources Pour Zelda BOTW inspiré de Zelda NES

0
Un retour aux sources Pour Zelda BOTW inspiré de Zelda NES

A la GDC 2017 le producteur de Zelda Breath of the Wild Hidemaro Fujibayash a raconté le retour aux sources de la franchise, et comment il s’est inspiré du tout premier Zelda sorti sur NES.

L’objectif avoué lors du développement de ce Zelda était de retrouver les sensations du tout premier jeu de la franchise sorti sur NES, un monde totalement ouvert avec la possibilité d’enchainer les donjons dans n’importe quel ordre, plusieurs possibilités pour résoudre les énigmes et traverser les obstacles, et même la possibilité d’aller combattre le boss final après le tutorial d’introduction.

Fujibayash raconte :

J’ai pensé au premier Zelda sorti sur NES, cette nouvelle vision ne ressemble-t-elle pas à celle de ce jeu ? Pour combattre des ennemis tout en se baladant à travers des champs à perte de vue ? Un jeu où le joueur peut se créer sa propre expérience ? Le monde d’Hyrule original possède tous les éléments pour ce type d’aventure.

Fujibayash a créé le premier prototype du jeu en utilisant les graphismes 2D du premier Zelda.

On l’a utilisé pour expérimenter les mécanismes, on peut donc légitimement dire que c’était un prototype de Breath of the Wild.

Le directeur technique Takuhiro Dohta a quant à lui était surpris de la manière dont certains joueurs utilisent les éléments de gameplay, par exemple un joueur qui charge une caisse métallique et s’en est servi d’ascenseur afin d’aller au milieu d’un grand lac.

Les joueurs essayent toute sorte de choses auxquelles nous n’avions jamais pensé.

Nous avons également vu qu’il est possible de faire rouler un caillou depuis le début du jeu jusqu’au boss final.

Zelda Breath of the Wild au meilleur prix

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici