Un dév explique pourquoi Zelda rame sur Switch

0
88
PUBLICITÉ

La sortie de Zelda Breath of the Wild sur Switch et Wii U a permis de faire des comparatifs des 2 versions. À première vue il semblait évidente que la version Switch soit mieux optimisée que la version Wii U, la Switch venant tout juste de sortir et disposant de capacités supérieures à celle de la Wii U, mais il n’en est rien.

La version Switch de Zelda Breath of the Wild souffre de problèmes de ralentissements, qui peuvent devenir désagréables lorsque ceux-ci se produisent en plein combat. Étonnant pour une console venant tout juste de sortir, surtout quand on sait que la version Wii U rencontre moins de soucis.

A lire  Capitaine Tsubasa : Rise of New Champions - bande-annonce du mode histoire

Un développeur de chez Bplus Games pense connaitre la cause de ce problème, et Nintendo pourrait facilement corriger tout ça avec une simple mise à jour !

La plupart des problèmes de saccades dans Zelda ne sont que des conséquences d’erreurs de programmation. SI Nintendo travaille dessus avec les bonnes personnes, ils peuvent être facilement corrigés.

Certains amis développeurs et moi-même avons le même avis sur ça. Des fois c’est juste un ratio de zoom spécifique qui cause ces chutes d’images, et il suffirait juste d’ajuster la valeur de ce zoom un petit peu plus près ou un petit peu plus loin pour rendre le jeu beaucoup plus fluide.

Le problème est que le jeu veut vous montrer les deux niveaux de détail des objets, près et éloigné. Et c’est ça qui détruit la fluidité du jeu, pour afficher deux objets distants avec autant de détails l’un que l’autre, il faut 10 fois plus de puissance.

Ces soucis de FPS sont certes gênant dans certaines situations, mais ils ne retirent en rien l’expérience incroyable que procure le jeu.

A lire  Snake Pass la comparaison entre la version Switch et PS4

Et vous, vous en pensez quoi de ces chutes de FPS ?

[amazon_link asins=’B01MUAFFPA’ template=’ProductAd’ store=’nintendo-world-21′ marketplace=’FR’ link_id=’acb29678-122e-11e7-867e-03c9ec5fe12d’]

 

 

PUBLICITÉ