Le Directeur Artistique de Mirror’s Edge rejoint Retro Studios

0
17
PUBLICITÉ

Après avoir repris en main le développement de Metroid Prime 4 il y’a un an, c’est au tour du directeur artistique de Mirror’s Edge de rejoindre l’équipe de Retro Studios.

Au studio Dice d’EA, Ljungstedt a dirigé la direction artistique de plusieurs titres, dont Battlefield 3 : Close Quarters and Back to Karland, et Medal of Honor (2010).

Retro a publié une offre d’emploi pour un poste de directeur artistique depuis plus d’un an, certainement pour le prochain Metroid Prime 4.

Il n’est pas clair actuellement si la société Retro, basée au Texas, travaille sur d’autres projets que Metroid.

Kyle Hefley, le créateur vétéran de Halo, a également été embauché récemment par Retro. Il a rejoint le studio en août en tant qu’artiste principal du personnage.

A lire  Let's play ⚔ Zelda: Breath of the Wild Switch - Balisage de sanctuaires #02

Hefley est un modélisateur de personnages très expérimenté qui a travaillé sur plus de 20 titres, dont Call of Duty : Black Ops et Sleeping Dogs. Cependant, le plus pertinent pour le nouveau rôle de Hefley est ses neuf années passées chez 343 Industries de Microsoft.

Il est le concepteur principal de Donkey Kong Country : Tropical Freeze, Stephen Dupree, est également de retour chez Retro Studios après une absence de deux ans.

Début 2019, Nintendo a annoncé qu’il avait décidé de “relancer le développement depuis le début” pour Metroid Prime 4, le producteur Kensuke Tanabe ayant fait appel au créateur de la série, Retro Studio, pour reprendre le projet de son développeur initial, qui n’avait pas été annoncé.

A lire  Super Mario Bros. 35 reçoit sa première mise à jour

Retro recrute pour Metroid Prime 4 depuis lors et sa page d’offres d’emploi continue de publier des annonces pour un animateur principal et un designer senior, entre autres rôles.

PUBLICITÉ