Accueil Switch Pourquoi Nintendo continue d’utiliser des Codes Amis plutôt que des identifiants

Pourquoi Nintendo continue d’utiliser des Codes Amis plutôt que des identifiants

0
Pourquoi Nintendo continue d’utiliser des Codes Amis plutôt que des identifiants

L’ère de la DS et de la Wii a marqué la première incursion de Nintendo dans le domaine des jeux en ligne, même si la firme avait tenté une première approche avec la GameCube et son adaptateur ethernet. Pour ces deux systèmes, la société a introduit une fonction connue sous le nom de « Codes Amis ». Cette fonction a été un peu controversée, certains estimant que les pseudonymes auraient été beaucoup plus pratiques et faciles à utiliser.

Une présentation interne a été mise en ligne, qui donne un aperçu de la pensée de Nintendo à l’époque. Cela fait partie de la grande fuite dont nous avons entendu parler ce week-end.

Comme indiqué dans le document, Nintendo affirme que « certains pensent qu’au lieu de codes à 12 chiffres, un identifiant librement choisi serait préférable ». Cependant, deux problèmes potentiels ont été cités. Le premier est qu’il pourrait y avoir une forte probabilité de doublons dans les identifiants, ce qui nécessiterait de « multiples entrées » et va à l’encontre de son principe de simplification des choses. Il y a également l’idée que certains identifiants pourraient être facilement devinés, ce qui est en contradiction avec son objectif de mettre en place un système « confortable ».

Il est intéressant de noter que les identifiants de réseau Nintendo ont été utilisés avec la Wii U par opposition aux codes amis. Le système a ensuite été remis en place avec le lancement de la Switch.

Si vous souhaitez en savoir plus les PDF PowerPoint sont disponibles ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici