Le retour d’Alex Kidd dans Miracle World DX

0
289
PUBLICITÉ

Fans de la Sega Master System, réjouissez-vous ! Vous pourrez revivre vos souvenirs d’enfance avec Alex Kidd in Miracle World DX, un remake complet de l’original de 1986, qui sortira l’année prochaine sur Switch et tous les supports.

Il semblerait même que le jeu sorte sur les consoles next-gen, à savoir la PS5 et la Xbox Series X.

Il convient de préciser que Lizardcube, le développeur de Wonder Boy, n’est pas impliqué dans ce projet. Miracle World DX est développé par une société appelée Jankenteam qui ne semble pas exister sur Internet, et est publié par Merge Games, selon IGN.

Si vous n’avez jamais joué à Alex Kidd, on s’en souvient surtout comme de la première tentative de Sega pour créer une mascotte, et pour être le jeu intégré sur les modèles ultérieurs du Sega Master System et Master System II. Il n’est cependant pas considéré comme un jeu vidéo particulièrement bon, ce qui explique en grande partie pourquoi Alex Kidd n’a jamais réussi à devenir la mascotte de Sega. Les sauts n’étaient pas faciles et les combats qui se jouaient sur un papier caillou ciseau pas top.

A lire  #14 - The Legend of Zelda Link's Awakening - Poisson-Chat

Selon IGN, Miracle World DX “ajoute de nouveaux niveaux et éléments d’histoire, modifie les systèmes de combat de boss et ajoute de tout nouveaux modes”, en plus des “combats, de la mécanique de mouvement et des systèmes de menu” qui ont été “retouchés”. Il est donc possible que Jankenteam ait retiré tout ce qui n’allait pas de la version originale et l’ait remplacé par quelque chose qui vaille la peine d’être joué.

C’est aussi bizarre de voir le tag “DX” appliqué à un remake d’un jeu Sega, puisque c’était à l’origine le truc de Nintendo à l’époque de la Game Boy Color.

A lire  The Outer Worlds sur Switch pèsera 9,6 Go

PUBLICITÉ