Accueil Switch Burnout Paradise Remastered vaut-il le coup sur Switch ?

Burnout Paradise Remastered vaut-il le coup sur Switch ?

0
Burnout Paradise Remastered vaut-il le coup sur Switch ?

L’industrie du jeu vidéo est telle que les portages de jeux d’une plateforme à l’autre sont monnaie courante, mais quand il s’agit de la Switch, les développeurs sont confrontés à un soucis de puissance, la console de Nintendo étant la plus faible de toutes les plateformes, ils doivent donc faire preuve d’inventivité pour que le portage de leur jeu sur la console hybride de Nintendo soit le plus optimisé possible, sans trop rogner sur les graphismes.

Il faut donc souvent faire des concessions comme le fait EA avec FIFA 21 sur Switch par exemple.

Voyons voir comment s’en sort Burnout Paradise Remastered sur Switch.

C’est quoi Burnout Paradise Remastered ?

Burnout Paradise Remastered, qui vient de sortir sur Switch, est un remake d’un jeu de course qui est sorti en 2008. Paradise est une réimagination totale de la série Burnout, abandonnant les parcours linéaires au profit d’une carte urbaine en monde ouvert. Mais l’essence du jeu reste la même que dans les précédents opus, avec un accent mis sur le fait d’écraser et de percuter d’autres voitures pour les envoyer dans les décors et gagner de précieuses accélérations pendant la course.

Une version remasterisée du jeu est sortie sur PC, PS4 et Xbox One en 2018, supportant des résolutions allant jusqu’à 4K tout en incluant tous les DLC. C’est cette même version remasterisée qui est maintenant disponible sur Switch, avec toutefois une différence majeure.

Quelle différence entre la version Switch et les autres ?

Tout est identique entre toutes les versions de Burnout Paradise Remastered, du moins au niveau du contenu. Tous les événements, les fonctionnalités en ligne, les défis et les voitures peuvent être trouvés sur Switch. Le jeu est considéré comme l’un des meilleurs jeux de course de son temps, même 12 ans plus tard.

La principale différence entre le jeu fonctionnant sur Switch et celui fonctionnant sur PS4, Xbox One ou PC est la résolution. Comme le Switch est incapable d’afficher de la 4K, vous devrez vous contenter de 720p en mode portable, et de 1080p en mode dock.

La version Switch est en fait identique à celle du jeu sur Xbox 360 et PlayStation 3. Fort heureusement le jeu a bien vieilli et reste tout de même agréable à regarder.

Un point extrêmement important pour ce jeu, est le nombre d’images par secondes. Il est très important pour un jeu de courses de pouvoir offrir 60 images par secondes (60 FPS), et c’est le cas pour ce portage Switch, en mode dock et portable le jeu affiche bien 60 FPS.

Ça vaut le coup sur Switch ?

Pour répondre à cette question il faut savoir si vous avez déjà joué au jeu sur une autre console, si vous souhaitez y jouer en mode portable ou dock ?

Si vous possédez déjà le jeu passez votre chemin, si vous n’y avez jamais joué vous pouvez y aller les yeux fermés.

Cependant, on vous conseille de le prendre sur Switch uniquement pour profiter du jeu en mode portable, si vous voulez y jouer sur votre TV 4K, achetez une version plus ancienne sur une autre console. Vous le trouverez facilement en occasion ou à prix très réduit sur PS3, Xbox 360 ou sur PS4/One voire PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici