Final Fantasy Crystal Chronicles: Remastered coop uniquement en ligne, pas en local

0
769
PUBLICITÉ

La version remasterisée ne proposera pas de mode coop en local, seulement du online.

Le jeu coopératif Final Fantasy vous permet de jouer en ligne avec un maximum de quatre joueurs, en ligne.

Final Fantasy Crystal Chronicles : Remastered sortira le 27 août, mais il manquera un élément majeur de la version originale sur GameCube. Le compte Twitter japonais du jeu a confirmé que le jeu ne proposera qu’un mode multijoueur en ligne et qu’il ne sera pas possible de mettre en place une session de coopération hors ligne, en local.

Le tweet ci-dessous indique que le jeu ne propose pas de mode multijoueur hors ligne, le jeu en ligne étant prioritaire pour que davantage de personnes puissent jouer ensemble.

A lire  Snake Pass la comparaison entre la version Switch et PS4
https://twitter.com/FFCC_PR/status/1283310331884961793

La version originale du jeu GameCube proposait le co-op local, mais avec il fallait se connecter avec un câble de liaison Game Boy Advance et jouer sur la console portable de Nintendo.

Il est intéressant de noter qu’une équipe de quatre personnes peut s’attaquer au jeu en ligne tant qu’une seule personne le possède. Une démo de la version Lite vous permettra de jouer à l’intégralité du jeu si l’hôte en est propriétaire, ou à trois donjons avec d’autres personnes qui ont téléchargé cette version gratuite.

Comme le crossplay est activé, rien n’empêche théoriquement les joueurs Switch et les joueurs mobiles, du moins, de jouer ensemble sur des appareils séparés dans la même pièce. Mais si vous cherchez à réunir quatre joueurs sur un seul téléviseur, ce ne sera pas possible.

A lire  Trailer de lancement pour Milo’s Quest sur Switch

La série des Crystal Chronicles s’est étendue sur quelques jeux, la dernière version en date jusqu’à ce remaster étant Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearer, un jeu Wii de 2009. En 2004, le jeu original Crystal Chronicles a obtenu une note de 15/20 chez jeuxvideo.com.

PUBLICITÉ