Accueil Switch Metroid Prime 4 ne délaissera pas les joueurs occasionnels

Metroid Prime 4 ne délaissera pas les joueurs occasionnels

0
Metroid Prime 4 ne délaissera pas les joueurs occasionnels

Le producteur de la série Metroid Prime, Kensuke Tanabe, a laissé entendre que le prochain opus de la série n’ignorera pas les joueurs occasionnels, même si ce titre pourrait être perçu comme une expérience pour les joueurs les plus aguerris.

Tanabe, qui est responsable des franchises Metroid Prime, Donkey Kong et Paper Mario, a parlé de la « philosophie de Nintendo en matière de création de jeux » dans une interview avec VGC.

Ses commentaires sont une réponse à une question sur le public hardcore de Nintendo, et en particulier sur la recherche d’un équilibre dans le développement de ses jeux qui plaise à tous les fans, qu’ils soient hardcore ou casual. Tanabe note que la philosophie qui a présidé à la création de Paper Mario est également vraie pour la série Metroid Prime, y compris pour le quatrième épisode dont le développement a redémarré car il ne répondait aux normes qualitatives de Nintendo.

Tout d’abord, la philosophie de Nintendo en matière de création de jeux est que nous n’ignorons pas les joueurs occasionnels dans la création de nos jeux. C’est également vrai pour des jeux comme ceux de la série Metroid Prime, des jeux qui, à première vue, semblent ne s’adresser qu’aux joueurs de base.

C’est pourquoi, dans la série Paper Mario, nous avons beaucoup travaillé sur les éléments de résolution de puzzles des jeux, afin qu’ils soient également appréciés par les utilisateurs de base.

Kensuke Tanabe

Bien sûr, depuis que le développement de Metroid Prime 4 est repartit de zéro, c’est Retro Studios, filiale de Nintendo, qui a été chargée de tout remettre en ordre et de peaufiner le jeu comme il a su si bien le faire sur GameCube. Le studio a procédé à de nombreux recrutements au cours des derniers mois, en recrutant un certain nombre de vétérans de l’industrie qui ont travaillé sur un certain nombre de jeux vidéos très médiatisés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici