Une Switch “Pro” 4K plus puissante pour 2021 ?

0
109
PUBLICITÉ

Avec les PS5 et Xbox Series X qui arrivent en fin d’année, il semblerait que Nintendo soit bien décidé à réagir avec une Switch dopée à la 4K.

Les nouveaux dossiers de la FCC (Federal Communications Commission) concernant la Nintendo Switch laissent entrevoir de gros changements matériels sur la console hybride, avec un changement de SoC (processeur) et de RAM, entre autres.

Ce “nouveau” modèle amélioré pourrait supporter une résolution 4K et une puissance de calcul plus importante. Plusieurs grands médias, dont Bloomberg et The Verge, ont fait état de ce nouveau modèle Switch “Pro” qui serait en préparation.

“Les spécifications de la nouvelle machine n’ont pas encore été finalisées, bien que la société basée à Kyoto ait envisagé d’inclure plus de puissance de calcul et des graphiques 4K haute définition. Nintendo fait face à une rude concurrence pour attirer l’attention des joueurs cet automne, alors que la PlayStation 5 et la Xbox Series X devraient arriver à temps pour la saison des achats de fin d’année”.

Une offre d’emploi publiée le mois dernier qui suggérait que cette nouvelle Switch pourrait prendre en charge le DLSS 2.0 de NVIDIA afin d’améliorer les résolutions élevées.

A lire  La Switch Pro pour la fin d'année 2021 ? 4K et DLSS par Nvidia

Des dépôts à la Commission Fédérale des Communications (FCC) pour de nouveaux composants matériels à l’intérieur de la Switch ont maintenant été découverts, ce qui donne plus de crédibilité à ces affirmations.

Ces nouveaux éléments donnent plus de détails sur les modifications matérielles envisagées pour cette Switch “Pro”, en particulier la puce SoC, le processeur, et la mémoire vive, la RAM. Ces changements entraînant également un remplacement de la carte CPU. Voici une partie de la demande officielle de modification déposée par Nintendo.

Ceci est pour demander un changement permissif de classe II pour l’identification de la FCC : BKEHAT002, accordé à l’origine le 18/04/2017 et tous ses changements permissifs. Nous avons modifié les points suivants par rapport au modèle original.

Changement de SoC
Changement de mémoire
La carte CPU est modifiée en raison des deux éléments ci-dessus


Il est important de noter que la forme de la Switch ne sera pas modifiée, en tout cas dans la demande récente de modification il est clairement précisé que la forme du boitier et la disposition des composants seront conservés.

Comme il n’y a pas de changement dans la forme du boîtier et la disposition des composants liés aux caractéristiques RF, y compris l’antenne, entre le modèle original et le nouveau modèle, le test SAR sur le nouveau modèle n’est pas nécessaire et est supprimé.

PUBLICITÉ