Accueil Switch Nintendo prévoit des pénuries de Switch pour la fin d’année

Nintendo prévoit des pénuries de Switch pour la fin d’année

0
Nintendo prévoit des pénuries de Switch pour la fin d’année

La pénurie pourrait être dues aux difficultés à se procurer des semi-conducteurs.

L’une des difficultés les plus notables de l’industrie technologique reste la pénurie mondiale sans précédent de semi-conducteurs, due à la diminution des ressources, à l’interruption des chaînes d’approvisionnement en raison du problème du COVID-19 et à d’autres facteurs. Nintendo et ses consoles Switch ont été l’une des nombreuses entreprises touchées par cette pénurie et, bien que le président de la société, Shuntaro Furukawa, affirme que la société a obtenu les ressources nécessaires pour une production immédiate, les pénuries pourraient frapper durement à la fin de 2021.

C’est dans la même interview que l’on a publiée précédemment que Furukawa a expliqué la situation actuelle et a prédit les problèmes futurs liés à la pénurie d’approvisionnement en cours.

« Nous avons été en mesure d’obtenir les matériaux nécessaires à la production immédiate de semi-conducteurs pour les Switch », a déclaré Furukawa. « Cependant, au Japon et dans d’autres pays, la demande a été très forte depuis le début de l’année, et il est possible que des pénuries se produisent chez certains détaillants à l’avenir. Il est difficile de dire comment nous allons gérer cela, mais dans certains cas, nous pourrions ne pas être en mesure de préparer suffisamment les commandes. »

Bien que cela soit de bon augure pour ceux qui cherchent à obtenir une Nintendo Switch dans un avenir immédiat, l’avertissement de Shuntaro Furukawa indique que la famine mondiale de puces dans l’industrie technologique et d’autres entreprises est encore loin d’être résolue. Les perturbations de la fabrication liées au COVID-19 n’ont fait qu’exacerber le problème, les usines essayant désespérément de rattraper la demande internationale toujours croissante pour cette technologie clé. Le problème est devenu tel qu’en février 2021, le président des États-Unis, Joe Biden, a lancé une enquête sur la pénurie avec un ordre exécutif.

Quoi qu’il en soit, si les paroles d’avertissement de Nintendo sont vraies, les prochaines consoles Switch qui seront mises sur le marché pourraient constituer l’une des dernières vagues cohérentes d’approvisionnement en consoles vers la fin de cette année. Qui plus est, cela pourrait affecter les plans supposés de Nintendo pour une console améliorée compatible avec le DLSS. Restez à l’écoute car nous continuons à suivre cette histoire pour d’autres nouvelles et mises à jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici