Une Switch Pro bientôt malgré la Switch OLED, certains y croient encore

0
126
PUBLICITÉ

Nintendo a annoncé ce mardi un nouveau modèle de Switch, surnommé OLED. Bien qu’il ne s’appelle pas de la Switch Pro, elle offre plusieurs améliorations que la console de jeu hybride de 2017 ne possède pas, mais pas forcément celles que l’on attendait.

La Switch OLED sortira officiellement le 8 octobre au prix de détail suggéré de 349,99 €. Ce nouveau modèle améliore la Switch originale, que ce soit au niveau de l’écran, de la béquille, de la sortie audio ou encore en y incorporant un port Ethernet.

Cette dernière se dote d’un écran OLED de 7 pouces plus grand et offrant donc des couleurs plus dynamiques. En dehors de cela, elle dispose d’un nouveau dock avec un port Ethernet filaire et une béquille large et réglable pour le mode table. Le modèle Nintendo Switch OLED dispose également d’un stockage interne de 64 Go et d’un son amélioré pour le jeu sur table et sur console.

Ce nouveau modèle est lancé afin de rafraichir la gamme et proposer des améliorations au modèle actuel, comme le précise Mat Piscatella, analyste chez NPD.

“À l’époque, les révisions des consoles portables Nintendo permettaient de stabiliser la courbe de la demande et de raffermir les prix de vente moyens. Il s’agissait de maintenir les performances de vente et d’éviter les baisses de prix et les stocks périmés. La Switch OLED est tout droit sortie de ce livre de jeu réussi”.

Et toujours selon Piscatella la Switch Pro est toujours dans les “prévisions pour le premier semestre 2022”.

“Quoi qu’il en soit, j’ai toujours un modèle ” Pro ” ou autre dans mes prévisions pour le premier semestre 2022, mais je n’ai aucune idée si cela va se produire ou non. J’ai appris il y a longtemps qu’essayer de prédire ce que Nintendo pourrait faire est un peu un jeu de dupes. Nintendo s’avère souvent être une exception aux règles existantes du marché.”

Sean Hollister, de The Verge, est également optimiste quant à l’arrivée de cet appareil. Il a spéculé : “Peut-être que l’année prochaine, lorsque Nintendo ressentira à nouveau la pression pour maintenir les ventes de la Switch à un niveau élevé, qu’il n’aura plus besoin de se battre pour les puces et qu’il aura un jeu vidéo à succès comme la suite de Breath of the Wild prêt à être lancé, il essaiera à nouveau.”

Il a également noté que “Nintendo peut lâcher cette nouvelle puce Nvidia Tegra améliorée dans la Switch équipée d’OLED de cette année, lui donner un nom accrocheur comme New Nintendo Switch i Max Plus Remake Intergrade, peut-être ajouter le support des écouteurs Bluetooth, et l’appeler un jour.”

PUBLICITÉ