EA et la Wii U – On continue ?

0
19
PUBLICITÉ

fifa_13_sales.0_cinema_960.0[1]Blake Jorgensen du département financier d’EA nous apprend que la firme continuera bien de développer des jeux pour la Wii U de Nintendo, mais à un rythme moindre que pour ses futures concurrentes, la PS4 et la Xbox One. Cela vint donc contredire la dernière sortie de  Jeff Brown qui annonçait la semaine dernière qu’aucun jeu Wii U n’était en cours développement chez Electronic Arts.

Lors de la conférence Siflel Nicolaus 2013, Jorgensen a répondu à la question d’un intervenant qui demandait quelle console next gen EA allait privilégier. Sa réponse fût des plus claires, ce seront les joueurs qui décideront, pas le développeur.

Je pense que le business de Nintendo est plus une extension de leur console précédente. Nous sommes en train de développer des jeux pour la Wii U, mais pas autant que pour la PS4 et Xbox One.

Ce seront donc les ventes de la console qui détermineront le chemin que prendra EA, et on le sait très bien, sans ce géant du jeu vidéo la console risque de s’enterrer elle même. Pour rappel, Electronic Arts s’est dit déçu des ventes de Fifa 13, qui faisait parti des titres de lancement de la Wii U.

A lire  Les disques Wii U pourront stocker 25 Go

 

PUBLICITÉ