La 3DS ciblera les core gamers (ou hardcore gamers) un groupe de joueurs que Nintendo ne vas pas mettre de côté, déclare Charlie Scibetta, directeur de communication chez Nintendo of America :
Nous savons depuis le début que ceux qui achèteront le plus la 3DS seront les possesseurs de DS, nos fans et les core gamers.
Il y’a quelques années on nous faisait remarquer que l’on s’éloignait de cette dernière cible, ce qui était complétement faux. Avec ce lancement nous avons voulu prouver que nous nous intéressions plus que jamais à ce public.
Quelle est notre cible d’audience ? Il n’y en a pas, nous ciblons les joueurs de tous âges, hommes et femmes, grâce à l’appui des développeurs tiers, et à notre savoir-faire pour produire des jeux qui comblerons tous les publics. On ne pense pas qu’il faille se concerter sur un segment de joueur, au détriment d’autres.
Le seul hic dans cet entretien c’est que lorsque l’on regarde le line up et qu’on voit Nintedogs, PES, les Sims etc… ça fait pas très core gamer.
Via IndustryGamers