Miyamoto explique les raisons des remake de Zelda et Starfox sur 3DS

0
12
PUBLICITÉ

Dans le dernier Iwata ask Shigeru Miyamoto  explique pourquoi il a voulu réaliser des remakes 3D de Zelda Ocarina of Time et Stat Fox 64 à Satoru Iwata.

La principale raison est que lors de leur sortie respective, ces deux jeux avaient atteints les limites de la Nintendo 64 en terme de polygone et de framerate. Miymaoto n’a donc pas pu réaliser les jeux qu’il souhaitait.

En ce qui concerne Zelda, ceux qui s’y sont essayés lors de sa sortie étaient encore jeunes ou adolescents, et il estime le moment opportun pour sortir un remake, maintenant que ces joueurs ont dépassé la vingtaine. Mais le plus important pour lui était de voir le vaste domaine d’Hyrule en 3D. Il ajoute que tous ceux qui ont pu tester cette version ont été conquis par la jouabilité nettement améliorée, grâce à l’écran tactile qui permet de changer d’armes rapidement.

A lire  Comment faire apparaitre Samus dans Dead or Alive 3DS

Du côté de Star Fox 64 Miyamoto sentait  que la 3DS apporterait un plus évident, grâce à la profondeur de la 3D qui facilite grandement la maniabilité. Le jeu devient donc plus jouable, ce qui ne veut pas dire qu’il devient plus facile.

Un Iwata ask spécial Zelda sera disponible d’ici peu.

PUBLICITÉ