Nintendo a officiellement abandonné la 3DS, mais cela ne signifie pas que le multijoueur de cette dernière va disparaitre.
Alors que la production de 3DS a cessé, tous les propriétaires de consoles de la famille 3DS se posent la question de l’avenir des fonctionnalités en ligne de la console, que ce soit le jeu en ligne, la boutique Eshop etc… Nintendo rassure et précise qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter.
Dans une déclaration faite à Gamesindustry.biz, Nintendo a affirmé que les fonctionnalités en ligne de la 3DS resteront en place pendant encore longtemps.
“Les jeux de Nintendo et de tiers pour la famille de consoles Nintendo 3DS continueront à être disponibles dans la boutique en ligne Nintendo, sur Nintendo.com et au détail.
Nous n’avons actuellement aucun projet pour mettre fin aux services en ligne existants pour la famille de consoles Nintendo 3DS”.
La déclaration se poursuit, assurant aux fans qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter. “Les jeux en ligne et le Nintendo Eshop continueront d’être disponibles et il sera possible d’accéder et de re-télécharger tout le contenu précédemment acheté dans un avenir prévisible”.
La 3DS s’est vendue à plus de 75 millions d’unités à ce jour.