Accueil Charts Les ventes de Switch en augmentation partout dans le monde

Les ventes de Switch en augmentation partout dans le monde

0
Les ventes de Switch en augmentation partout dans le monde

Le confinement aura eu un effet bénéfique pour Nintendo, avec la hausse des ventes de consoles, et la sortie d’Animal Crossing New Horizons qui aura contribué au succès de cette dernière.

Voici un extrait du dernier rapport financier de Nintendo.

Auparavant, nous avons abordé la question du sell-in, c’est-à-dire le nombre de ventes de Nintendo aux détaillants, mais nous voudrions maintenant parler du sell-through, c’est-à-dire du nombre de ventes effectuées par les détaillants aux consommateurs. Ce graphique montre les ventes trimestrielles pour la famille des interrupteurs Nintendo. Dans toutes les grandes régions, les ventes de janvier à mars ont été supérieures à celles de la même période de l’exercice précédent. Sur le marché japonais, la sortie d’Animal Crossing : New Horizons a fortement stimulé les ventes de matériel, les ventes de consoles pour la semaine de sortie ayant atteint des niveaux supérieurs aux ventes hebdomadaires pendant les vacances.

  • Les ventes annuelles de la famille Nintendo Switch au Japon ont augmenté de 33 % au cours de cet exercice fiscal par rapport à l’exercice fiscal précédent, avec 5,06 millions d’unités vendues. Le marché nord-américain a connu une hausse de 20 % par rapport à l’exercice précédent, pour atteindre 7,67 millions d’unités. Le marché européen a connu une hausse de 19 % par rapport à l’exercice précédent, pour atteindre 5,37 millions d’unités.
  • Au quatrième trimestre, la proportion de ventes du Nintendo Switch Lite par rapport à l’ensemble de la famille des Nintendo Switch a été supérieure à celle des ventes. Cela s’explique par le fait que les stocks de la Nintendo Switch Lite, qui vient d’être lancée en septembre dernier, étaient relativement abondants au début de la nouvelle année sur les marchés extérieurs au Japon, et que les ventes de la console ont augmenté de manière significative, de même que celles du produit phare Nintendo Switch, avant et après la sortie d’Animal Crossing : New Horizons.
  • Bien que la diffusion de COVID-19 ait eu un impact sur la production et les expéditions dans certaines régions au cours de cet exercice, la portée a été limitée. Le Nintendo Switch a pris de l’ampleur tout au long de l’année, et a connu une large expansion par rapport à l’année fiscale précédente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici