Accueil Hors Catégories Quand Reggie Fils-Aime n’a pas voulu vieillir le logo de Nintendo

Quand Reggie Fils-Aime n’a pas voulu vieillir le logo de Nintendo

0
Quand Reggie Fils-Aime n’a pas voulu vieillir le logo de Nintendo

Reggie Fils-Aime aura laissé sa trace à la tête de Nintendo of America, le charismatique et emblématique président de NOA est revenu sur un détail qui l’a marqué lors de sa présidence dans le podcast Present Value.

La discussion autour de son passage chez Big N était inévitable, et le débat s’est vite centré sur la construction de marque, il est notamment revenu sur le fait que l’équipe dirigeante de Nintendo présentait souvent des désaccords en privé mais ne les affichaient jamais en public.

Un nouveau logo pour ne plus être la marque des jeunes

Dès son arrivée dans l’entreprise, Nintendo a cherché à vieillir son image de marque, pour se démarquer de son aura qui la classait comme marque pour enfants et jeunes.

L’idée était de retravailler le fameux logo ovale historique, en y rajoutant des effets graffitis et d’autre effets visant à vieillir le logo. Cette idée n’était pas pour plaire au boss Reggie qui voyait cela comme une manière fausse de modifier son image.

Du point de vue de l’image de marque, nous devions être clairs sur ce que la marque Nintendo représente, ainsi que sur ce que les différentes franchises représentent. Je vais vous donner un exemple. Quand j’ai rejoint Nintendo, il y avait un sentiment de honte presque total que Nintendo attire les jeunes consommateurs, et l’équipe marketing de Nintendo of America a commencé à faire des choses avec le logo – ce logo classique de Nintendo dans un ovale – ils le mettaient en style graffiti, ou ils faisaient différentes choses pour essayer de vieillir le logo, et j’ai mis un terme à cela parce que ce n’est pas notre marque. Et ce que nous devions faire, c’était oui, faire appel à un large échantillon de consommateurs, mais nous devions le faire en nous basant sur ce que la marque représentait, et non pas le faire d’une manière fausse. Nous avons systématiquement revu et nettoyé la présentation de la marque, mais nous avons aussi créé des messages et des contenus qui ont vraiment élargi la portée, l’attrait et préparé le terrain pour tous les grands produits que nous lancerions, comme la Wii, Wii Fit et finalement le Nintendo Switch.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici