Accueil Switch Metroid Prime 4, l’anniversaire du retardement

Metroid Prime 4, l’anniversaire du retardement

0
Metroid Prime 4, l’anniversaire du retardement

Il y a un an aujourd’hui, Nintendo annonçait que la mystérieuse machine à succès Metroid Prime 4 allait reprendre son développement aux mains de Retro Studios. Nintendo a décidé que ce changement était nécessaire car le jeu avait du mal à répondre à leurs normes de qualité, souffrant d’un cycle de développement lourd et difficile. Ramener dans le giron de la société les génies de la trilogie originale de Metroid Prime, qui a été acclamée, était une décision passionnante, mais elle a également retardé le titre indéfiniment.

Aujourd’hui, un an est une goutte d’eau dans le monde du développement de jeux. Il est donc compréhensible que nous ne sachions toujours pas quand Metroid Prime 4 sortira, ni même quand nous recevrons une mise à jour plus positive avec des détails tels qu’une prémisse ou un gameplay. Attendre n’est pas amusant, mais nous avons eu beaucoup d’autres grands jeux entre-temps, et quand nous pourrons enfin rejoindre Samus dans sa prochaine quête, il y a beaucoup plus de chances qu’elle soit à la hauteur de la barre incroyablement élevée fixée par ses prédécesseurs. La célèbre citation de Shigeru Miyamoto a été répétée des millions de fois, mais elle mérite d’être rappelée ici : « un jeu retardé est finalement bon, mais un jeu précipité est à jamais mauvais. » Je pense que tout le monde est d’accord pour dire que, dans l’ensemble, il est préférable que Nintendo prenne le temps de s’assurer que son jeu est à la hauteur de l’engouement qu’il suscite.

Le retard de Metroid Prime 4 produira, espérons-le, un jeu incroyable, mais au-delà de cela, le retour en territoire connu pourrait même aider à réorienter les Studios Retro, apparemment capricieux, qui, malgré des tonnes de rumeurs, n’ont pas sorti de jeu depuis Donkey Kong Country : Tropical Freeze en 2014. Le studio semble avoir souffert de périodes difficiles pour une raison ou une autre, mais le fait de revisiter la série Metroid Prime pourrait les remettre dans le droit chemin. Une série Metroid en bonne santé et un Retro Studios inspiré sont tous deux des ingrédients clés pour que Nintendo puisse donner le meilleur d’elle-même. J’espère donc en apprendre un peu plus sur le jeu en 2020, mais je serai heureux d’attendre aussi longtemps qu’il le faudra pour nous procurer un titre digne de la série Metroid Prime et de Retro Studios.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici