Malgré l’absence de date de sortie précise, Star Citizen atteint les 350 millions de dollars de financement.
Star Citizen a maintenant généré plus de 350 millions de dollars, selon les dernières données de Cloud Imperium Games.
Le titre en développement depuis longtemps a atteint cette nouvelle étape en février, lorsqu’il a rapporté environ 5 millions de dollars.
En novembre 2020, il a connu l’un des plus gros mois de son histoire, avec 16,9 millions de dollars de revenus. Ce résultat est dû à l’International Aerospace Expo annuelle, qui ouvre le jeu et sa gamme complète de 100 vaisseaux à de nouveaux joueurs.
Star Citizen a connu un essor similaire en novembre 2019, lorsqu’une collecte de 9 millions de dollars a permis au jeu de dépasser les 250 millions de dollars. Il a atteint 300 millions de dollars en juin 2020.
Cloud Imperium décrit une partie importante de ses revenus comme du “crowdfunding”, bien qu’elle provienne principalement de la vente de packs de démarrage et d’articles dans le jeu — ce qui est courant parmi les jeux en direct, qui ne classent généralement pas ces revenus comme du crowdfunding.
Cependant, bien qu’il soit en production depuis dix ans, Star Citizen n’a pas encore fait l’objet d’une sortie commerciale complète. Le spin-off solo, Squadron 42, qui est vendu séparément depuis 2016, n’a pas encore de date de sortie.
Néanmoins, il continue de générer de l’argent à un rythme impressionnant. Selon les calculs de Polygon, Cloud Imperium a rapporté 77 millions de dollars en crowdfunding pour la seule année 2020 — son année la plus fructueuse à ce jour.