Accueil Hors Catégories #EAGate, EA continue son enquête et banni les comptes ayant obtenus des cartes suspectes

#EAGate, EA continue son enquête et banni les comptes ayant obtenus des cartes suspectes

0
#EAGate, EA continue son enquête et banni les comptes ayant obtenus des cartes suspectes

EA a publié une mise à jour de son enquête sur le scandale EAGate de FIFA Ultimate Team.

À la fin de la semaine dernière, EA s’est engagé à lancer une enquête sur les origines de l’EAGate, le scandale qui impliquerait un employé d’EA vendant directement aux joueurs, pour des milliers de dollars, des cartes ultra-avantageuses de FIFA Ultimate Team, leur permettant d’éviter le processus hasardeux d’ouverture des packs.

L’attention portée à ce scandale a été telle que le hashtag #EAGATE est devenu une tendance sur Twitter. Aujourd’hui, EA a révélé ses conclusions jusqu’à présent et a confirmé les prochaines étapes dans un billet de blog. Pour commencer, EA a déterré un « très petit nombre » de comptes à l’activité douteuse.

Bien qu’EA ait clairement indiqué que tous les objets vendus aux joueurs seront retirés et que les joueurs seront définitivement bannis, on ne sait pas encore si les employés qui contrôlent ces comptes l’ont fait volontairement ou si les comptes ont été compromis. Quoi qu’il en soit, EA est prêt à « prendre des mesures » contre tout employé jugé responsable.

« Indépendamment de ces actions, nous comprenons à quel point cela est préoccupant pour tous nos joueurs, et nous nous excusons de l’impact de ces subventions abusives au sein de la communauté », a déclaré EA.

« Nous comprenons également à quel point il est extrêmement ennuyeux et frustrant que cette pratique puisse provenir d’EA. Nous sommes aussi en colère. »

Pendant que l’enquête suit son cours, EA a décidé de suspendre indéfiniment tout octroi de contenu discrétionnaire dans FIFA Ultimate Team. L’octroi de contenu, comme l’explique EA, est le moyen par lequel EA attribue directement aux joueurs des cartes non échangeables pour des raisons limitées. Cela se fait parfois dans le cadre de promotions, comme les cartes FUT données à des célébrités et à des footballeurs.

L’octroi de contenu est également un moyen pour EA de récupérer les cartes des joueurs qui les ont accidentellement supprimées ou qui souffrent de problèmes de serveur entraînant une perte de données, etc. Enfin, EA accorde aussi parfois des cartes FUT à des comptes de test afin de contrôler et de vérifier la qualité du jeu, de la carte ou de l’interaction.

Il est probable que la personne à l’origine de ce scandale avait accès à l’un de ces comptes de développeur ayant le pouvoir d’accorder du contenu, bien qu’EA ne l’affirme pas franchement dans ses conclusions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici