JAPON – Un homme arrêté pour avoir volé des cartes Pokémon dans un magasin

0
330
PUBLICITÉ

Un homme de 28 ans a été arrêté pour vol et violation de domicile. Il aurait descendu une corde depuis le toit d’un immeuble pour voler des cartes à collectionner Pokemon et de l’argent dans un magasin de Tokyo, a annoncé le 29 mars le Département de la police métropolitaine (MPD).

Les enquêteurs du poste de police d’Ikebukuro soupçonnent Kensuke Nakanishi, un habitant du quartier de Toshima à Tokyo, d’avoir pénétré par effraction dans un magasin de cartes à collectionner situé au dernier étage d’un immeuble de six étages dans le quartier de Higashi-Ikebukuro vers 5 heures du matin le 23 mars et d’avoir volé des cartes Pokemon.

Le 23 mars, vers 5 heures du matin, il s’est introduit dans un magasin de cartes à collectionner situé au dernier étage d’un immeuble de six étages dans le quartier de Higashi-Ikebukuro et a volé environ 80 cartes des jeux de cartes populaires “Pokemon” et “Yu-Gi-Oh !” d’une valeur totale d’environ 1 million de yens (7730 €), ainsi qu’environ 260 000 yens (2010 €) en espèces stockés dans le bureau. Il aurait reconnu les allégations, déclarant : “Je l’ai fait pour rembourser une dette”.

Selon la police, Nakanishi a fixé une corde à la balustrade du toit du bâtiment et l’a laissée pendre, puis est descendu d’environ 5 mètres et a cassé la fenêtre du magasin avec un outil pour entrer. Il ne portait pas de ligne de vie. Nakanishi est apparu comme un suspect possible après avoir été aperçu sur les images vidéo des caméras de sécurité près du magasin.

Selon la police, Nakanishi aurait déclaré : “J’étais dans le club d’escalade au lycée, donc je n’avais pas peur des hauteurs”.

PUBLICITÉ