Accueil Hors Catégories Sony ferme officiellement ses boutiques PS3, PSP et PS Vita, mais vos jeux achetés restent en sécurité

Sony ferme officiellement ses boutiques PS3, PSP et PS Vita, mais vos jeux achetés restent en sécurité

0
Sony ferme officiellement ses boutiques PS3, PSP et PS Vita, mais vos jeux achetés restent en sécurité

La semaine dernière, on a appris que Sony allait mettre fin à ses boutiques en ligne PS3, PS Vita et PSP, une information que Sony a confirmée hier soir.

Les boutiques PS3 et PSP seront mises hors ligne le 2 juillet de cette année, tandis que la PS Vita fermera ses portes le 27 août.

« Nous avons décidé d’effectuer ces changements afin de concentrer nos ressources pour le PlayStation Store sur la PlayStation 4 et la PlayStation 5, ce qui nous permettra d’améliorer encore l’expérience client », a déclaré Sony dans un communiqué expliquant les raisons de la fermeture des boutiques. Mais ne vous inquiétez pas, vos achats de jeux numériques sont en sécurité !

Bien que vous ne puissiez plus effectuer de nouveaux achats après ces dates, tout le contenu que vous possédez déjà sera toujours disponible au téléchargement. Voici la situation.

  • Vous pourrez toujours télécharger le contenu de votre PS3, PS Vita et PSP, y compris les jeux et le contenu vidéo.
  • Vous pouvez télécharger le contenu qui vous appartient sur votre PS3, PS Vita ou PSP en accédant à la liste de téléchargement de l’appareil concerné.
  • Si vous avez acheté un pack d’achat croisé PS3/PS Vita et que vous n’avez téléchargé que la version PS3 ou PS Vita, vous devrez télécharger l’autre version avant la fermeture du PlayStation Store sur l’appareil concerné.
  • Le contenu vidéo que vous possédez peut être diffusé sur PS3, PS4 ou PS5 via l’application Mes vidéos, ou sur les appareils mobiles via l’application PlayStation Video.
  • Vous pourrez toujours re-télécharger et jouer aux titres de jeux que vous avez réclamés via PlayStation Plus tant que vous resterez membre du service.

Si vous disposez de bons d’achat, de fonds de portefeuille et de contenu d’achat croisé pour les jeux, voici comment la boutique fonctionnera :

  • Vous pourrez toujours échanger des bons de jeu et des bons PlayStation Plus sur les appareils PS3, PS Vita et PSP après la fermeture du PlayStation Store et de la fonctionnalité d’achat pour ces appareils.
  • Vous ne pourrez plus échanger de bons pour les fonds du portefeuille PSN (par exemple, des cartes cadeaux) sur les appareils PS3, PS Vita et PSP une fois que le PlayStation Store et la fonctionnalité d’achat pour ces appareils seront fermés.
  • Les fonds de votre portefeuille PSN resteront sur votre compte PSN, mais vous ne pourrez les utiliser que pour acheter des produits PS4 et PS5 sur le PlayStation Store en ligne, l’application PlayStation ou sur les consoles PS4 et PS5.
  • Vous pourrez toujours acheter du contenu en cross-buy sur le PlayStation Store sur le Web, l’application PlayStation ou sur les consoles PS4 et PS5 et accéder à la fois à la version PS4 et aux versions PS3/PS Vita/PSP.

Si vous cherchez à vous introduire furtivement dans les vitrines des magasins après la fermeture de leurs consoles respectives, pas de chance, car les vitrines en ligne de ces systèmes ont déjà été fermées. Bref, si vous avez encore une de ces vieilles consoles et l’envie d’acheter un jeu qui est sur votre liste de souhaits depuis toujours, l’heure tourne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici