Avec le Steam Deck de Valve, Nintendo voit arriver un sérieux concurrent, la bataille débutera en décembre 2021, et Valve s’est assuré que sa console ne connaitrais pas le plus gros problème que la Switch ait connu.
Et bien que nous devions attendre un certain temps avant de pouvoir mettre la main sur la machine de Valve, il y a potentiellement de bonnes nouvelles pour ceux qui s’inquiètent que le Steam Deck puisse être atteint du Joy-Con drift.
Dans une interview accordée à IGN, l’ingénieur matériel de Valve, Yazan Aldehayyat, a déclaré que l’équipe a “fait une tonne de tests sur la fiabilité”, en termes d’entrées de la console portable, et qu’elle a choisi du matériel dont les performances étaient bien connues.
“Nous ne voulions pas prendre de risque à ce sujet, n’est-ce pas ?” a déclaré Aldehayyat à IGN. “Comme je suis sûr que nos clients ne veulent pas que nous prenions un risque là-dessus non plus”.
Aldehayyat est également convaincu que les consommateurs apprécieront la façon dont le Steam Deck se sent globalement en termes de qualité de construction et de performance.
“Je pense que nous avons le sentiment que cela va être très performant. Et je pense que les gens en seront super contents”, a déclaré Aldehayyat. “Je pense qu’il s’agit d’un excellent achat. Je veux dire, évidemment, toutes les pièces tomberont en panne à un moment ou à un autre, mais nous pensons que les gens seront très satisfaits et heureux avec ce produit.”
C’est un soulagement d’entendre que Valve a apparemment pris des mesures pour éviter que le stick drift ne se développe sur le Steam Deck, un problème qui a affecté d’innombrables propriétaires de Nintendo Switch et qui a été surnommé “Joy-Con drift”.
Si vous n’êtes pas familier avec les effets du stick drift, il s’agit d’un phénomène qui se produit lorsqu’un stick analogique enregistre des entrées fantômes, ce qui a pour conséquence que votre personnage à l’écran ou votre réticule se déplace tout seul. Dans le pire des cas, cela peut rendre certains jeux injouables, et dans le meilleur des cas, c’est ennuyeux.