On sait que la Switch disposera de 32 Go de mémoire NAND, et on commence à avoir le poids de nombreux jeux fuiter. On sait par exemple que Zelda Breath of Wild pèsera 13,4 Go, soit la moitié de la capacité totale de la Switch, mais un jeu devrait poser problème car il pèse à lui tout seul 32 Go.
Si on retire l’espace disque dédié au système d’exploitation et autres fichiers nécessaire à la console, on peut se dire qu’il sera impossible d’installer Dragon Quest Heroes sur sa Switch, le jeu pesant 32Go, il faudra alors impérativement penser à acheter une carte SD en complément.
On parle ici des jeux dématérialisés, et pas des jeux cartouche
Nintendo ayant été prévoyant sur le coup, la Switch supportera des cartes SD jusqu’à 2 To de stockage, ces cartes n’existant pas encore pour le moment. Il est à noter que la Switch ne pourra pour pas lire les disques dur USB, ce qui risque d’être un souci pour nombre d’entre nous.
Mais il est à parier qu’une mise à jour prochaine de la console règlera ce souci.
À savoir que lorsqu’une carte SD est insérée dans la console, les jeux téléchargés et tout ce qui peut être retélécharger (comme les DLCs) s’installe en priorité sur cette dernière, la mémoire interne de la console ne servant qu’à enregistrer les données de sauvegarde.
L’idée d’utiliser une carte mémoire supplémentaire n’est pas nouvelle, souvenez-vous de la GameCube, la DS et même la PlayStation.