Nintendo ne veux pas que vous fassiez de l’argent sur YouTube

0
89
Nintendo ne veux pas que vous fassiez de l’argent sur YouTube
PUBLICITÉ

MISE A JOUR : Nintendo a enfin retrouvé la raison et a décidé de laisser les créateurs de contenu utiliser et monétiser leur contenu. Nous laissons cet article pour la postérité même si son contenu n’est plus d’actualité.

Si vous êtes Youtuber et que vous mettes en ligne des vidéos où vous jouez à des jeux Nintendo, sachez qu’il vous sera impossible de monétiser cette dernière dans 90% des cas. C’est Nintendo qui monétisera la vidéo à votre place.

Cette pratique agressive est souvent jugée incompréhensible, et à juste raison, par les youtubers. Car en effet cela à pour but de décourager nombre d’entre eux de tourner des vidéos de gameplay sur des jeux Nintendo, et indirectement de faire la promotion de ces jeux gratuitement.

A lire  Côté RAM la Switch aura droit à du Samsung LPDDR4

Nintendo a du mal à assimiler ceci et fait les choses à l’envers depuis quelques années.

Un cas récent est apparu où un Youtuber a reçu des réclamations pour atteinte aux droits d’auteurs sur une vidéo où il a utilisé une musique du jeu 1-2 Switch.

Nintendo est bien entendu dans son droit et peut à tout moment envoyer des réclamations à n’importe quel Youtuber, mais la firme détruit son image de marque à petit feu avec de telles pratiques. Là où d’autres compagnies poussent les joueurs à diffuser et à monétiser des contenus de leurs jeux.

PUBLICITÉ