Plus de 1 000 Sud-Coréens font la queue pour avoir la chance de gagner une console Nintendo Switch

0
95
PUBLICITÉ

Le 1er mai, plus d’un millier de personnes ont fait la queue à Suwon pour participer à une loterie pour tenter de gagner une Nintendo Switch.

La loterie de Suwon n’a produit que trois cents billets pour 45 consoles, mais cela n’a pas empêché les files d’attente de s’allonger. De même, cinq cents personnes ont fait la queue à Daegu pour participer à la chasse à l’échange. Les longues files d’attente devant les magasins de jeux ne sont pas un phénomène inconnu, le mois dernier, les clients japonais ont fait la queue devant les magasins qui vendent Ring Fit Adventure et Animal Crossing : New Horizons.

A lire  Super Mario Sunshine fête ses 18 ans

Avec la sortie récente d’Animal Crossing : New Horizons et sa nouvelle place en tant que jeu Switch le plus vendu, de nombreuses personnes réclament à cor et à cri de mettre la main sur la console et une copie du jeu. Et en raison des mesures proactives et strictes que la Corée du Sud a prises pour lutter contre la propagation du coronavirus, beaucoup plus de gens sont coincés chez eux pour un temps encore indéterminé.

La pénurie et la forte demande sont communes à plusieurs pays du monde. C’est ainsi qu’un groupe de personnes surnommées “Switch Scalpers” a acheté des Switch en gros et a tenté de le vendre avec une majoration de prix. Le problème s’est posé en Corée du Sud, ce qui a sans doute contribué à l’afflux de personnes prêtes à prendre le risque de se rassembler en grands groupes pour mettre la main sur une Switch.

A lire  Première mise à jour pour FAST RMX

On vous en parlait hier, la Switch s’est très bien vendue cette année et Nintendo essaie tant bien que mal d’approvisionner les revendeurs du monde entier.

PUBLICITÉ