Animal Crossing New Horizons censuré en Chine

0
94
PUBLICITÉ

La chaîne d’information Bloomberg a rapporté que l’importation de copies d’Animal Crossing : New Horizons a été interdite en Chine. Avec le confinement du Coronavirus qui bat son plein, le jeu a été un moyen bienvenu de socialiser avec d’autres personnes dans un contexte de règles strictes sur le fait de rester à la maison et la distanciation sociale. Bien qu’il n’y ait pas de directive officielle sur les raisons de l’interdiction de la vente du jeu, il est probable que cela soit dû aux déclarations politiques qui circulent parmi les joueurs en ligne.

La plateforme de commerce électronique du détaillant Alibaba, Taobao, a reçu l’instruction d’arrêter complètement l’importation du jeu, ce qui a un impact non seulement sur le jeu, mais aussi sur toutes les marchandises physiques liées à la franchise. Dans une déclaration sur Twitter, Joshua Wong, fervent défenseur de la démocratie, a déclaré qu’il jouait le jeu et que le mouvement s’était déplacé en ligne.

Animal Crossing est un endroit sans censure politique, c’est donc un bon endroit pour continuer notre combat

Si le jeu doit un jour être localisé, il est très probable que des fonctions créatives comme l’éditeur de modèles seront supprimées de la version chinoise. Les slogans politiques mis à part, les joueurs chinois semblent avoir vraiment craqué pour les aspects sociaux d’Animal Crossing, les ventes de consoles Switch semblant être stimulées par le titre.

PUBLICITÉ