Accueil Switch 50% des ventes d’Animal Crossing: New Horizons se sont faites en dématérialisé

50% des ventes d’Animal Crossing: New Horizons se sont faites en dématérialisé

0
50% des ventes d’Animal Crossing: New Horizons se sont faites en dématérialisé

C’est un des effets du confinement mondial, environ 50% des ventes d’Animal Crossing New Horizons se sont faites au format numérique, selon le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, et le jeu a déjà dépassé les prévisions de ventes à vie.

M. Furukawa a souligné la contribution de New Horizons au « pourcentage élevé de ventes numériques » de Nintendo au cours du dernier exercice financier. S’adressant aux investisseurs de la société, il a déclaré que 50 % des clients au Japon, aux États-Unis et en Europe ont acheté le jeu en mode numérique.

« La série Animal Crossing est adaptée pour être jouée en version numérique, et nous pensons que le moment de sa sortie, qui coïncide avec l’augmentation des appels à rester chez soi, a fait que certains consommateurs ont choisi la version numérique », a déclaré M. Furukawa.

« Nous considérons que le pourcentage très élevé de ventes numériques est dû à ces facteurs uniques, et nous n’avons pas fondé nos prévisions financières sur la poursuite de cette tendance.

« D’autre part, une fois que les consommateurs ont fait l’expérience de la commodité des téléchargements numériques, ils ont tendance à continuer à choisir les téléchargements numériques à l’avenir, nous pensons donc que le pourcentage de ventes numériques augmentera globalement ».

La semaine dernière, Nintendo a annoncé que Animal Crossing : New Horizons s’est vendu à 13,4 millions d’exemplaires depuis son lancement le 20 mars dernier, ce qui en fait le jeu le plus vendu de l’histoire de la série.

M. Furukawa a déclaré que Nintendo avait pour objectif « d’atteindre des ventes totales à vie à peu près au niveau où nous sommes actuellement ».

L’énorme popularité du jeu ouvre également une opportunité pour Nintendo, a déclaré M. Furukawa, à un moment où la pandémie COVID-19 pose des problèmes en termes de développement de nouveaux logiciels.

M. Furukawa a noté l’abondance des fans d’Animal Crossing, qui sont maintenant « dans la vingtaine et la trentaine » avec une forte proportion de joueuses. Leur enthousiasme pour le jeu a fait que celui-ci s’est répandu dans « la famille, les amis et les connaissances » grâce au bouche-à-oreille et aux médias sociaux.

« En conséquence, beaucoup plus de consommateurs achètent le titre que ce que nous avions prévu au départ », a déclaré M. Furukawa. « Et comme ce phénomène a conduit de nombreux consommateurs à acheter du nouveau matériel, je pense qu’un des sujets clés de cet exercice sera de savoir comment leur recommander un deuxième ou un troisième titre, et comment nous pouvons tirer parti de nos titres déjà publiés pour ce faire ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici