Accueil Switch Et si la prochaine console de Nintendo profitait de la nouvelle puce AMD Samsung

Et si la prochaine console de Nintendo profitait de la nouvelle puce AMD Samsung

0
Et si la prochaine console de Nintendo profitait de la nouvelle puce AMD Samsung

Le nouveau Nintendo Switch pourrait bénéficier d’une augmentation massive des performances grâce à ce partenariat

Nintendo nous a déjà dit qu’il n’y aurait pas de nouvelle Nintendo Switch cette année, mais alors que nous nous rapprochons de la mi-2020, l’idée d’une nouvelle console en 2021 pour concurrencer la PS5 et la Xbox Series X semble tout à fait possible.

La question est de savoir ce que Nintendo utiliserait pour alimenter cette dernière et on sait maintenant que le partenariat entre AMD et Samsung pourrait apporter une augmentation massive des performances de la prochaine console de Nintendo.

Il n’y a bien évidemment aucune information pour le moment et on ne fait qu’émettre des hypothèses, tant on sait que ce qui fait défaut à la Switch actuellement, et son terrible manque de puissance face à ses concurrents, et avec l’arrivée des consoles next-gen, l’écart sera bien trop grand pour que Nintendo ne réagisse pas.

L’actuel Nintendo Switch est alimenté par un système sur puce (SoC) Nvidia Tegra X1, mais Nvidia a largement déplacé ses intérêts vers des SoC conçus pour des véhicules autonomes, plutôt que pour des appareils mobiles puissants. Bien qu’il soit possible que Nvidia travaille sur quelque chose qui conviendrait à sa Nvidia Shield TV et peut-être à une Switch de nouvelle génération, nous n’avons pas vraiment d’indications pour le suggérer.

Alors qu’est-ce que nous avons qui pourrait fonctionner ? Le partenariat entre Samsung et AMD qui pourrait donner un Exynos 1000 avec des graphismes AMD. Par rapport à un Adreno 650 haut de gamme actuel, l’appareil alimenté par le RDNA-Exynos a permis d’augmenter les performances de 190% dans certains cas. Bien que Samsung cherche à l’intégrer dans le Galaxy S30 Ultra, cela ressemble plus au type de puissance qui pourrait être utile pour une console de jeu portable.

Avec le RDNA comme épine dorsale de la PS5 et de la Xbox Series X, il ne serait guère choquant pour Nintendo de tirer parti de la même plateforme pour sa console. Associé à l’expertise mobile de Samsung et à sa puce Exynos, il est facile d’imaginer un nouveau Nintendo Switch the offrant beaucoup plus de puissance et d’autonomie que le modèle actuel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici