On peut désormais annuler les pré-commandes sur Eshop

0
44
PUBLICITÉ

Un nouveau changement de politique sur l’Eshop de la Nintendo Switch ajoute la possibilité d’annuler les précommandes.

Jusqu’à maintenant les pré-commandes étaient immédiatement facturées et il n’était pas possible de les annuler, ni de récupérer son argent, mais les choses changent et ces dernières ne seront désormais facturées que quelques temps avant la sortie du jeu, ce qui laisse donc la possibilité d’annuler sa pré-commande.

Comme le souligne Vooks, la règle précédente était que les précommandes de la boutique en ligne étaient facturées immédiatement, et il n’y avait aucun moyen de récupérer ces fonds si vous changiez d’avis. Désormais, les pré-commandes ne sont facturées que peu de temps avant la sortie.

A lire  Que vaut Crysis Remastered sur Switch ?

Une mise à jour de la page d’assistance de Nintendo détaille ce changement, avec un lien vers un guide sur la manière d’annuler les précommandes. Cela peut être fait via votre navigateur ou directement depuis la Switch, et peut être fait jusqu’à ce que le jeu soit disponible en pré-chargement, en général sept jours avant la sortie du jeu.

C’est un changement international qui affecte l’Eshop de chaque pays, à priori.

Lors de la précommande d’un jeu, vous serez informé de la date de préchargement prévue, à laquelle vous serez facturé.

A noter que cette nouveauté n’est pas rétroactive et ne s’appliquera qu’aux nouvelles pré-commandes effectuées.

A lire  C14 Dating arrive sur Switch le 2 avril

Le prochain titre majeur de Nintendo pour la Switch est Pikmin 3 Deluxe. Vous pouvez le pré-commander dès maintenant, et donc l’annuler si vous changez d’avis d’ici sa sortie.

PUBLICITÉ