Sega n’est pas derrière ce clone de Crazy Taxi, et mène l’enquête.
En décembre dernier, Taxi Chaos a été annoncé sur toutes les plateformes. Clairement inspiré du légendaire Crazy Taxi de Sega, le jeu consiste à prendre des passagers et à les déposer en divers endroits d’une ville tentaculaire, dans le but de le faire en un temps record afin de marquer le plus de points possible.
Ce jeu reprend donc les gameplay de Crazy Taxi, une franchise qui n’a plus donné signe de vie depuis des années, était annoncé comme distribué par Sega sur le marché asiatique :
La version américaine au détail sera publiée et distribuée par GS2 Games, la version européenne au détail par Mindscape, et les versions japonaise et asiatique seront publiées par Epicsoft et distribuées par SEGA®.
Mais Sega nie toute implication de près ou de loin, dans ce jeu :
Un jeu ressemblant au Crazy Taxi de SEGA est actuellement promu par une société externe. Comme certaines nouvelles l’ont rapporté à tort, ce titre et son éditeur et développeur n’ont aucun soutien officiel ou non de SEGA CORPORATION et de ses divisions internationales. Nous enquêtons actuellement sur cette situation. SEGA accorde une grande valeur à son patrimoine et protégera sans cesse sa propriété intellectuelle. Nous évaluons également en permanence toutes les possibilités de refaire/réimaginer nos univers et de les présenter au public comme des expériences innovantes et de qualité.
En espérant retrouver le jeu original sur nos consoles, un jour.