Metroid Dread va-t-il booster les ventes de la Switch OLED ?

0
318
PUBLICITÉ

Metroid Dread sort le même jour que la Switch OLED, et bien que le jeu ne soit pas une exclusivité Switch-OLED, Nintendo espère que ses améliorations de cette console pousseront les joueurs à l’acheter.

Dans un communiqué de presse, Nintendo déclare : “Grâce à l’écran OLED éclatant et à l’amélioration du son, se lancer dans la dernière aventure de la chasseuse de primes intergalactique Samus Aran dans Metroid Dread en jouant en mode portable ou sur table sera encore plus immersif.”

Metroid Dread sortira le 8 octobre, tout comme la Switch (modèle OLED).

Metroid Dread, qui a été annoncé lors du Nintendo Direct à l’E3 2021, est le premier nouveau Metroid en 2D depuis presque 20 ans. Il s’agit d’un sidescroller dans l’univers de Metroid, distinct du jeu Metroid Prime 4 que Nintendo avait promis aux fans il y a des années. Ce jeu est plutôt une suite de Metroid Fusion.

A lire  Super Mario Bros. 35 reçoit sa première mise à jour

Dans une démo en deux parties de 40 minutes de Metroid Dread, Nintendo Treehouse a montré certaines des principales caractéristiques du jeu, notamment le nouveau robot méchant E.M.M.I. Le producteur Yoshio Sakamoto a notamment déclaré que l’idée du jeu existait depuis environ 15 ans, mais qu’elle n’était pas réalisable en raison de contraintes technologiques. Maintenant, dit-il, le produit final a dépassé l’idée originale. Cela semble être un ajustement naturel pour le modèle OLED.

Dans Dread, les ennemis E.M.M.I. nécessitent plus de puissance que Samus n’en a pour les vaincre, ce qui signifie qu’elle devra échapper à ses poursuivants jusqu’à ce qu’elle puisse trouver des améliorations offensives capables d’abattre les E.M.M.I..

A lire  The Escapists 2 annoncé sur Switch !

Un écran plus grand et une meilleure qualité audio pourraient rendre l’expérience portable de Dread plus viscérale. Le nouveau modèle Switch offre également 64 Go de stockage interne, un son amélioré, une béquille améliorée et un port LAN filaire.

PUBLICITÉ